Zone de protection dans le système d’alimentation


Définition: La zone de protection est définie comme la partie du système d’alimentation protégé par un certain schéma de protection. Il est établi autour de chaque équipement du système d’alimentation. Lorsque le défaut se produit sur l’une des zones de protection, seuls les disjoncteurs seuls dans cette zone seront ouverts. Ainsi, seul l’élément défectueux sera isolé sans perturber le reste du système.


La zone de protection couvre l’ensemble du système d’alimentation et aucune partie de l’équipement n’est laissée non protégée. Il comprend généralement un ou plusieurs éléments du système d’alimentation. La zone de protection du système d’alimentation dépend principalement de la notation de la machine, de son emplacement, de la probabilité de défauts et de l’état anormal de l’équipement.

Zone de système de puissance de chevauchement

S’il n’y avait pas de chevauchement dans la zone de protection, la défaillance se produit dans l’équipement ne résidera dans aucune des zones et donc aucun disjoncteur ne serait déclenché. Le défaut se produit dans le système non étendu endommager l’équipement et perturber donc la continuité de l’alimentation.

La figure ci-dessous montre une certaine quantité de chevauchement entre les zones de protection.

zones de protectionLa probabilité d’échec dans la région de chevauchement est très faible. Mais la région de chevauchement provoquera le déclenchement du plus grand disjoncteur que le minimum nécessaire pour la déconnexion de la région des défauts. Parce que lorsque le défaut se produit dans l’une des deux régions qui se chevauchent, le disjoncteur de la région sera ouvert et les systèmes sont isolés.

Considérez les deux zones de protection A et B qui se chevauchent. Le X est le défaut se produit dans la zone B, et en raison de ce défaut, les disjoncteurs de la zone B sont déclenchés avec le C (disjoncteur de circuit). Le relais de la zone B décrochera également le disjoncteur de la zone A pour les autres défauts de la zone B qui se produit à droite du C (disjoncteur de circuit). Par conséquent, le déclenchement inutile du disjoncteur ne peut être toléré que dans la région particulière.

Protection-Zone-1Le schéma qui détecte la faute de l’une des unités de la certaine unité aura un degré élevé de sensibilité et a également l’adaptabilité de la vitesse de fonctionnement rapide.




Source link