Vanne de type Valve Fightnning


Définition: Le parafomage qui se compose du seul ou du multi-GAP connecté en série avec l’élément de contrôle actuel, ce type de parafomage est connu sous le nom de Fightning Treatter. L’écart entre les électrodes intercepte le flux de courant à travers le parafaire, sauf lorsque la tension à travers l’espace dépasse le flash de l’espace critique. Le parafomage de type de soupape est également connu sous le nom de divertisseur de surtension de GAP ou de divertisseur en carbure de silicium avec un écart en série.


Construction de la foudre de type vanne

Le parafomage de type de soupape se compose d’un assemblage d’écart à étincelles multiples en série avec la résistance de l’élément non linéaire. L’espace d’étincelles a deux éléments. Pour une distribution non uniforme entre l’espace, les résistances non linéaires sont connectées en parallèle à travers chaque espace.Valve-Type-Lightning-Arrester-1

Les éléments de résistance sont constitués de carbure de silicium avec des liants inorganiques. L’ensemble de la disposition est enfermé dans un boîtier en porcelaine scellé rempli d’azote gazeux ou de gaz SF6.

Travail du parading de la foudre de type vanne

Pour une basse tension, il n’y a pas d’étincelle à travers les lacunes en raison de l’effet de la résistance parallèle. Les changements lents de la tension appliquée ne sont pas nuisibles pour le système. Mais lorsque les changements rapides de tension se produisent à travers la borne du parafomage, l’étincelle de l’espace d’air du courant est rejetée à la terre à travers la résistance non linéaire qui offre une très petite résistance.Valve-Type-Lightning-Arrester

Après le passage de la surtension, la tension impressionnée à travers le parafle tombe et la résistance du parores augmente jusqu’à ce que la tension normale se rétablisse. Lorsque le divertisseur de surtension disparaît, un petit courant à faible fréquence de puissance s’écoule dans le chemin produit par le flash. Ce courant est connu sous le nom de courant d’alimentation.

L’ampleur de la puissance suit le courant diminue à la valeur qui peut être interrompue par l’espace d’étincelles lorsqu’ils récupérent leur résistance diélectrique. Le courant d’alimentation suivant est éteint au premier courant et l’alimentation reste ininterrompue. Le parafomage est prêt pour l’opération normale.

Étape de la foudre de type vanne

Lorsque la surtension atteint le transformateur, il rencontre le parafle du foudre comme indiqué dans la figure ci-dessous. Pour environ 0,25 μs, la tension a atteint la valeur de panne de l’écart de la série et de la décharge du paraf.Lightning-Arrester-1

Lorsque la tension de surtension augmente, la résistance des éléments non linéaires chute, permettant ainsi à l’énergie de surtension supplémentaire de se décharger. Ainsi restreint la tension transmise à l’équipement terminal comme illustré dans la figure ci-dessous.Lightning-Arrester-2Lightning-Arrester-4


Lorsque la tension réduit, le courant passe au sol diminue également tandis que la résistance augmente. Le parading de la foudre atteignant une étape où le flux de courant est interrompu par l’écart d’étincelles et que le parafou est à nouveau scellé.épreuve d'éclairage

La tension maximale développée à travers la borne du voyage et transmise à l’équipement du terminal est connue sous le nom de valeur de décharge du parores.

Types de parasites de foudre de type vanne

Le parafomage de type Valve peut être des types de station, des types de lignes, des entretiens pour la protection du type de distribution de machine rotatif ou du type secondaire.

Vanne de type Station Valve Fightning – Ce type de valve est principalement utilisé pour la protection de l’équipement électrique critique dans le circuit de 2,2 kV à 400kV et plus. Ils ont une grande capacité de dissipation d’énergie.

Treaste de foudre de type ligne – Les entretiens de type de ligne sont utilisés pour la protection des équipements de sous-station. Leur zone transversale est plus petite, plus légère en poids et coûte moins cher. Ils permettent une tension de surtension plus élevée à travers leur terminal par rapport au type de station et ont une capacité de chargement plus faible.

Tresters de distribution – Un tel type de parafomage est généralement monté sur le poteau et est employé pour la protection des générateurs et des moteurs.

Le parores secondaire est destiné à la protection de l’appareil basse tension. Le parores de la protection de la machine à rotation est conçu pour la protection des générateurs et des moteurs.




Source link