Transformateur de tension capacitive (CVT)


Définition: Le transformateur de tension capacitif est en panne les signaux d’entrée haute tension et fournit les signaux basse tension qui peuvent facilement mesurer à travers l’instrument de mesure. Le transformateur de tension capacitif (CVT) est également appelé transformateur de potentiel capacitif


Le diviseur de potentiel capacitif, l’élément inductif et le transformateur auxiliaire sont les trois parties principales du transformateur potentiel capacitif.

transformateur capacitif-potentielQuel est le besoin de CVT?

Pour mesurer la haute tension (supérieure à 100kV), le transformateur isolé élevé est nécessaire. Le transformateur hautement isolé est assez cher par rapport au transformateur normal. Pour réduire le coût, le transformateur de potentiel capacitif est utilisé dans le système. La CVT est bon marché et leurs performances ne sont pas très inférieures au transformateur très isolé.

Transformateur de tension capacitif fonctionnant

Le diviseur de potentiel capacitif est utilisé en combinaison avec le transformateur auxiliaire et l’élément inductif. Le diviseur de potentiel capacitif a déclaré les signaux de tension supplémentaire en un signal basse tension. La tension de sortie du transformateur de potentiel capacitif est encore en panne à l’aide du transformateur auxiliaire.

Considérez le diagramme du circuit du transformateur potentiel capacitif.

circuit pour le transformateur-potentielLe condensateur ou le diviseur potentiel est placé à travers la ligne dont la tension est utilisée pour être mesurée ou contrôlée. Laissez le C1 et c2 être le condensateur placé à travers les lignes de transmission. La sortie du diviseur potentiel agit comme une entrée au transformateur auxiliaire.

Les places de condensateur près du sol ont des capacités élevées par rapport à celles placées près de la ligne de transmission. La valeur élevée des capacités signifie que l’impédance de cette partie du diviseur potentiel devient faible. Ainsi, les faibles tensions passent au transformateur auxiliaire. Le transformateur auxiliaire a davantage réduit les tensions.

Alors1 et puis2 sont le nombre de virages sur l’enroulement primaire et secondaire du transformateur. Le compteur utilisé pour mesurer la faible valeur de tension est résistif et le diviseur potentiel est capacitif. Ainsi, le décalage de phase se produit et la sortie sera affectée. Pour surmonter ce problème, L’inductance est placée en série avec le transformateur auxiliaire.

Cette inductance L se compose du flux de fuite de l’enroulement auxiliaire du transformateur auxiliaire. La valeur des inductances est donnée commeCVT-Equation-2La valeur des inductances est réglable. L’inductance compense les chutes de tension se produisent dans le transformateur en raison de la réduction du courant du diviseur potentiel. Mais, dans la pratique réelle, la compensation n’est pas possible en raison des pertes d’inductance.

Le rapport de virage de tension du transformateur est exprimé commeCVT-Equation-1 Comme la valeur de C1 est plus grand que le C2. Ainsi la valeur C1/ (C1+ C2) est petit. La faible valeur de tension est obtenue.

Le rapport de transformation de tension du transformateur potentiel capacitif est exempt de la charge. Le La charge est la charge sur l’enroulement secondaire du transformateur




Source link