Booster Transformer est souvent utilisé vers la fin d’une ligne électrique pour élever la tension à la valeur souhaitée. Il est utilisé pour contrôler la tension d’un mangeur à un point éloigné du transformateur principal.
Le secondaire du transformateur de booster est connecté en série avec la ligne, et son primaire est fourni à partir du secondaire du transformateur de régulation. L’enroulement de sortie du transformateur de régulation est ainsi connecté au primaire du transformateur de rappel que la tension injectée dans la ligne VB est en phase avec l’alimentation VS.
En changeant de robinets sur le transformateur de régulation, l’ampleur de VB peut être modifié et donc la tension de l’alimentation vF peut être réglementé. La notation du transformateur de régulation n’est que la fraction de ce transformateur principal. Il est donné par l’expression.
L’avantage du système ci-dessus est que l’équipement de régulation est indépendant du transformateur principal afin qu’une défaillance de la première ne jette pas ce dernier hors service.
Le transformateur de booster est utilisé dans les chemins de fer pour éliminer l’écoulement du courant errant. Le courant errant perturbe le système de communication et endommage également les dispositifs électroniques des trains qui les traversent.