Transformateur à téléchargement à charge


Définition: Le transformateur qui n’est pas déconnecté de l’alimentation principale lorsque le paramètre de robinet doit être modifié ce type de transformateur connu sous le nom de transformateur de changement de robinet en charge. La disposition du réglage du robinet est principalement utilisée pour modifier le rapport de virage du transformateur pour réguler la tension du système pendant que le transformateur offre la charge. La fonction principale d’un changeur de robinet à charge est que pendant son fonctionnement, le circuit principal du commutateur ne doit pas être ouvert. Ainsi, aucune partie de l’interrupteur ne devrait obtenir le court-circuit.


Dans le transformateur de changement de robinet, différents types d’un circuit d’impédance sont utilisés pour limiter le courant pendant le fonctionnement d’un changement de robinet. Le circuit d’impédance peut être un type de résistance ou de réacteur, et par le circuit d’impédance, le changeur de robinet peut être classé comme type de résistance et de réacteur. De nos jours, la limitation du courant est effectuée en utilisant une paire de résistances.

Emplacement du taraudage

Le taraudage est fourni à l’enroulement HV du transformateur car l’enroulement haute tension est enroulé sur l’enroulement basse tension. De plus, le courant dans l’enroulement HV du transformateur est plus petit en raison desquels de petits contacts et fils sont nécessaires pour taper des connexions.

Le taraudage sur les enroulements est retiré par le plan de la maison pour séparer le compartiment rempli d’huile dans lequel l’interrupteur de changeur de robinet à chargement est logé. Le changeur de robinet est exploité par un mécanisme de conduite opéré du moteur de la commande locale ou à distance. La poignée est exploitée pour un fonctionnement manuel en cas d’urgence.

Besoins pour taper

Le changement fréquemment modifie la tension du système. Le changement de robinet dans le transformateur de puissance est principalement effectué pour maintenir la tension de sortie dans la limite prescrite. De nos jours, presque tout le grand transformateur de puissance est fourni avec un changeur de robinet à chargement.

Transformateur changeant de robinet à chargement à l’aide d’une résistance

L’équipement de changement de robinet à chargement avec la transition de la résistance, dans lequel un enroulement est modifié pour chaque position de fonctionnement comme indiqué dans la figure ci-dessous. La séquence de fonctionnement pendant le changement d’un robinet dans la suivante est illustrée dans la figure ci-dessous. Le contacteur principal de sauvegarde est fourni qui court-circuit les résistances pour un fonctionnement normal.

Changement de tap en chargeChangeur à chargement en charge 2Switching-Sequence-7

Changer de téléchargement-4Switching-Sequence-7


Le changeur de robinet contrôle le matériel en utilisant les boutons de poussée. Le but du contrôle est de maintenir un niveau de tension donné dans une résistance spécifiée ou de l’augmenter avec une charge pour compenser la chute de tension dans la ligne de transmission donnée.

Changement de robinet à chargement à l’aide d’un réacteur

L’autre type de changeur de robinet à chargement est fourni avec un réacteur à pavé central comme indiqué dans la figure ci-dessous. La fonction du réacteur est d’empêcher le court-circuit de l’enroulement du robinet. Pendant le fonctionnement normal, les interrupteurs de court-circuisement restent fermés. Le réacteur empêche le flux de grandes valeurs de courant dans n’importe quelle section de l’enroulement primaire lorsque deux commutateurs de taraudage sont fermés simultanément.

OM-charge-tap en changement de réacteur

Pour comprendre les applications du changeur de robinet à chargement, considérez que les commutateurs de taraudage sont fermés et que la tension de sortie est minimisée. Pour augmenter la tension de sortie, l’interrupteur de court-circuit est ouvert, le deuxième interrupteur de taraudage est fermé et le premier interrupteur de taraudage est ouvert, et enfin le commutateur court-circuit est fermé.

Lorsque l’interrupteur court-circuit est en position ouverte et que les deux interrupteurs de taraudage sont en position fermée, le réacteur est retiré entre les deux position de taraudage des enroulements du transformateur. Mais le courant important circulant n’est pas établi en raison de sa forte réactance.

Le courant de ligne n’est pas affecté par cette réactance car le courant est également divisé et s’écoule dans la direction opposée dans les deux moitiés du réacteur. Le réacteur transporte le courant complet lorsque seul le seul interrupteur est fermé.

Les contacts coulissants sont ainsi attachés à l’extrémité du réacteur qui en fait un avant les autres cassures et en condition de fonctionnement normale, les deux contact touchent le même goujon de taraudage. Habituellement, le taraudage est situé à mi-chemin entre le virage final de l’enroulement pour empêcher les tensions de surtension pour entrer dans les éléments de contrôle du rapport de charge.




Source link