Transducteur d’effet Hall


Définition: Le effet L’élément est un type de transducteur utilisé pour mesure le champ magnétique par conversion It dans un EMF. La mesure directe du champ magnétique n’est pas possible. Ainsi, le transducteur d’effet Hall est utilisé. Le transducteur convertir le champ magnétique en un quantité électrique qui est facilement mesuré par analogue et compteurs numériques.


Principe du transducteur à effet Hall

Le principe du transducteur d’effet Hall est que si la bande de transport de courant du conducteur est placée dans un champ magnétique transversal, l’EMF se développe sur le bord du conducteur. L’amplitude de la tension de développement dépend de la densité du flux, et cette propriété d’un conducteur est appelée l’effet Hall. L’élément d’effet Hall est principalement utilisé pour la mesure magnétique et pour la détection du courant.

Le métal et le semi-conducteur ont la propriété de l’effet Hall qui dépend des densités et de la mobilité des électrons.

Considérez l’élément de l’effet du hall illustré dans la figure ci-dessous. L’alimentation actuelle à travers le plomb 1 et 2 et la sortie sont obtenues à partir de la bande 3 et 4. Le plomb 3 et 4 sont au même potentiel lorsqu’aucun champ n’est appliqué à travers la bande.hall-effect-unit-circuit

Lorsque le champ magnétique est appliqué à la bande, la tension de sortie se développe à travers la sortie les lances 3 et 4. La tension développe directement proportionnellement à la résistance du matériau.

La tension de sortie est, Hall-Effect-Equation-1

où, Hall-Effect-Equation-2

Le i est le courant en ampère et le B est les densités de flux dans WB / M2


La résistance au courant et au champ magnétique peut être mesurée à l’aide des tensions de sortie. L’effet Hall EMF est très faible dans les conducteurs à cause de laquelle il est difficile à mesurer. Mais les semi-conducteurs comme le germanium produisent un grand FMF qui est facilement mesuré par l’instrument de bobine en mouvement.

Applications du transducteur d’effet Hall

Voici l’application des transducteurs à effet Hall.

1. Transducteur magnétique à électrique – L’élément d’effet Hall est utilisé pour convertir le flux magnétique en un transducteur électrique. Les champs magnétiques sont mesurés en plaçant le matériau semi-conducteur dans le champ magnétique de la mesure. La tension se développe à la fin des bandes de semi-conducteurs, et cette tension est directement proportionnelle à la densité du champ magnétique.

Le transducteur d’effet Hall nécessite un petit espace et donne également le signal continu concernant la force du champ magnétique. Le seul inconvénient du transducteur est qu’il est très sensible à la température et donc l’étalonnage nécessite dans chaque cas.

2. Mesure du déplacement – L’élément d’effet Hall mesure le déplacement de l’élément structurel. Par exemple – Considérez la structure ferromagnétique qui a un aimant permanent.Mesure -f-déplacement

Le transducteur à effet Hall placé entre les pôles de l’aimant permanent. La force du champ magnétique à travers l’élément de l’effet du hall change en modifiant la position du champ ferromagnétique.

3. Mesure du courant – Le transducteur à effet Hall est également utilisé pour mesurer le courant sans aucune connexion physique entre le circuit du conducteur et le compteur.

L’AC ou DC est appliqué à travers le conducteur pour développer le champ magnétique. La force du champ magnétique est directement proportionnelle au courant appliqué. Le champ magnétique développe l’EMF à travers les bandes. Et cet EMF dépend de la force du conducteur.

4. Mesure du pouvoir Le transducteur d’effet Hall est utilisé pour mesurer la puissance du conducteur. Le courant est appliqué à travers le conducteur, qui développe le champ magnétique. L’intensité du champ dépend du courant. Le champ magnétique induit la tension à travers la bande. La tension de sortie du multiplicateur est proportionnelle à la puissance du transducteur.




Source link