Testeur de terre


Définition: Le L’instrument utilisé pour mesurer la résistance de la Terre est appelé testeur de terre. Tout l’équipement du système d’alimentation est connecté à la Terre à travers l’électrode terrestre. La Terre protège l’équipement et le personnel du courant de défaut. Le La résistance de la terre est très faible. Le courant de défaut à travers l’électrode terrestre passe à la terre. Ainsi, protège le système contre les dommages.


Les électrodes terrestres contrôlent le potentiel élevé de l’équipement qui est causé par les hausses de foudre et les pics de tension. Le neutre du circuit triphasé est également connecté aux électrodes terrestres pour leur protection.

Avant de fournir la mise à la terre à l’équipement, il est essentiel de déterminer la résistance de cette zone particulière d’où la fosse en terre peut être creusée. La Terre doit avoir une faible résistance de sorte que le courant de défaut passe facilement à la terre. La résistance de la Terre est déterminée à l’aide de l’instrument de testeur de Terre.

Construction d’un testeur de terre

Le testeur de terre utilise le générateur entraîné par la main. Le Le renversement de courant de rotation et le redresseur sont les deux parties principales du testeur de la Terre. Le renversement actuel et le redresseur sont montés sur l’arbre du générateur DC. Le testeur de la Terre ne fonctionne que sur le DC à cause du redresseur.

terrien

Le testeur a deux commutateurs placés avec le reverser actuel et le redresseur. Le commutateur de chaque commutateur comprend quatre pinceaux fixes. Le commutateur est un appareil utilisé pour convertir la direction des flux de courant. Il est connecté en série avec l’armature du générateur. Et les pinceaux sont utilisés pour transférer l’alimentation des pièces stationnaires aux parties mobiles des appareils.

La disposition des pinceaux peut être effectuée de telle manière qu’ils sont alternativement connectés à l’un des segments même après la rotation du commutateur. Les pinceaux et les commutateurs sont toujours connectés les uns aux autres.

Le Le testeur de terre comprend deux pressions et les bobines actuelles. La bobine a deux terminaux. La paire de la bobine de pression et la bobine de courant sont placées sur l’aimant permanent. La paire de courants et la bobine de pression est court-circuité et elle est connectée aux électrodes auxiliaires.

La borne à une extrémité de la bobine de pression est connectée au redresseur, et leur autre extrémité est connectée à l’électrode terrestre. De même, la bobine de courant est connectée au redresseur et à l’électrode terrestre.

Le testeur de la Terre est constitué la bobine potentielle qui est directement connectée au générateur DC. La bobine potentielle est placée entre l’aimant permanent. La bobine est connectée au pointeur et le pointeur est fixé sur l’échelle calibrée. Le pointeur indique l’ampleur de la résistance à la terre. Le La déviation du pointeur dépend du rapport de la tension de la bobine de pression au courant de la bobine de courant.

Le courant de court-circuit passe par l’équipement vers la Terre alterne de nature. Ainsi, nous pouvons dire que le courant alternatif circule dans le sol. Ce courant alternatif réduit l’effet indésirable du sol, qui se produit en raison de l’action chimique ou en raison de la production d’EMF arrière.




Source link