Supports de ligne


Définition: Les différents types de structure (pôles ou tours) utilisés pour soutenir les lignes ou fils aériens, ces types de structures sont appelés supports de ligne. Le support de ligne joue un rôle majeur dans la transmission de puissance. Il a gardé l’espacement approprié entre les conducteurs et a maintenu le conducteur à la distance prescrite de ses parties au sol. Il a également maintenu la clairance du sol spécifiée. Ces dégagements sont décidés par les considérations électriques et mécaniques.


Types de supports de ligne

La principale exigence des supports de ligne est le faible coût, les dépenses de maintenance faibles et la longue durée de vie. Les supports de ligne sont constitués en bois, en béton, en acier ou en aluminium. Il est principalement classé en deux types;

  1. Poteau électrique
  2. Tour électrique

Leurs types sont expliqués ci-dessous en détail.

1. Pôle électrique

Un poteau qui est utilisé pour soutenir les lignes de transmission à petite tension (pas plus de 115 kV), ce type de poteau est appelé pôle électrique. Il est généralement composé de bois, de béton ou d’acier. Ces poteaux sont principalement classés en trois types. Leurs types sont expliqués ci-dessous en détail;

Types de pôles électriques

Le choix des pôles électriques dépend du coût, de l’atmosphère et de la tension de ligne de la ligne. Les poteaux électriques sont principalement classés en types suivants.

un. Polonais de bois

C’est l’un des types de supports de ligne les moins chers et utilisés pour les lignes où les portées sont courtes et la tension est faible. Les poteaux de bois ont les limites de hauteur et de diamètre. La structure à double pôle des types A ou H est utilisée où une plus grande résistance est nécessaire.

La force de ces types de constructions varie de deux à quatre fois la force du seul poteau. La construction de type H est généralement utilisée pour quatre pôles terminaux ou ceux qui transportent des appareils de commutation et des transformateurs.


pole de bois

Le poteau à bois a une propriété isolante naturelle, et les flashs inférieurs sont susceptibles d’avoir lieu en raison de la foudre. L’un des inconvénients des poteaux de bois est que leur force et leur durabilité ne peuvent pas être prédites avec certitude.

né Polonais en béton

Le poteau en béton a donné une plus grande résistance et utilisé à la place d’un poteau à bois. Il a une durée de vie plus longue que celle d’un poteau à bois en raison de peu de dégradation. Leur coût d’entretien est faible. Les poteaux en béton sont très lourds et sont susceptibles de dommages pendant le chargement, le déchargement, le transport et l’érection en raison de leur nature cassante.

-pole renforcé

Les gestionnaires et les difficultés de transport sont surmontés par l’utilisation de supports de béton pré-stressés qui peuvent être fabriqués en morceaux puis assemblés sur les sites de l’emploi. Le poids des poteaux en béton pré-stressés est plus durable que tout autre type de poteau. Le matériau utilisé est moindre et il est plus durable que tout autre type de pôles.

c. Polonais en acier

Pour les poteaux en acier tubulaire basse et moyenne tension ou les supports en acier Grider sont utilisés. Des portées plus longues sont possibles avec des poteaux en acier. Les pôles doivent être galvanisés ou peints périodiquement pour les empêcher de la corrosion. Leurs frais de maintenance sont élevés.

2. Tours électriques

La tour électrique est définie comme la tour qui est utilisée pour transporter les lignes de transmission haute tension (supérieures à 230 kV). Ces types de tours sont composés en aluminium ou en acier qui leur donne une résistance pour soutenir le conducteur électrique lourd. Les tours électriques sont largement classées en différents types. Ces types sont expliqués ci-dessous.

Types de tours de soutien

Les lignes haute tension et très haute tension nécessitent des dégagements d’air et de masse. Ils ont de grands coûts de chargement mécanique et d’isolation. De tels types de tours ont utilisé de très longues portées. La construction à long terme réduit considérablement le coût d’isolation, car moins de supports doivent être fournis. Ces types de tours sont constitués d’acier ou d’aluminium et, par conséquent, les possibilités de panne sont réduites. Ceux-ci sont classés comme

un. Tours d’auto-soutien

Les tours d’autosuffisance sont divisées en deux catégories; Towers larges et à base étroite. Dans la large tour de base, le réseau (sill-cross) avec la connexion rôti est adopté. Chaque jambe a une base distincte. Les conceptions à base étroite utilisées comme construction en treillis (sill-cross) de l’angle, du canal ou de la section en acier tubulaire avec connexion boulonnée ou soudée. La tour d’autosuffisance est également classée comme

  • Tour tangente – Il est utilisé pour une course droite de la ligne. Les isolateurs de suspension sont utilisés avec ces tours.
  • Tour de déviation – Il est utilisé dans une ligne où la ligne de transmission change de direction.

seigneurs autonomesLes isolateurs de tension sont utilisés avec ces tours. Ils ont une base plus large, des membres plus forts et sont plus coûteux par rapport aux tours tangents. La conception étroite nécessite moins d’acier ou d’aluminium par rapport à une large tour de base, mais son coût de fondation est plus. La sélection entre les deux est basée sur les coûts des matériaux, des fondations et des exigences d’emprise.

né Towers guyé ou séjourné

Ces types de tours sont soit des types de portail ou des types V. Tous deux avaient deux supports connectés en haut par un bras croisé et ont fourni quatre gars.

porte-cache de type portail

V-Type-Guted-TowersDans la structure du portail, chaque support reposait sur ses bases, tandis que dans la structure de soutenance en V, les deux supports reposent à un angle les uns par rapport aux autres sur une semelle de poussée uniquement qui est plus lourd de type.




Source link