Rotor de bar profonde


Le Rotor de bar profonde Dans un moteur à induction est utilisé pour obtenir une résistance élevée au rotor au démarrage et une faible résistance au rotor à la condition de course.

La figure ci-dessous montre un rotor de cage à barres profonds avec des barres profondes et étroites:

Figure de rotor de barre profonde

Une barre peut être supposée être composée d’un certain nombre de couches étroites reliées en parallèle. La figure ci-dessus montre trois couches a, b, et C. L’élément de couche le plus supérieur indiqué par A est lié au Flux de fuite minimum. Son inductance de fuite est minimale. D’un autre côté, la couche inférieure C est liée à Flux de fuite maximum, Et donc, son inductance de fuite est maximale.

Au début, la fréquence du rotor est égale à la fréquence d’alimentation. L’élément de couche inférieure C offre plus d’impédance au flux de courant que l’élément de couche supérieure A. Par conséquent, le courant maximum circule à travers la couche supérieure et le courant minimum passe à travers la couche inférieure.

La résistance effective du rotor augmente et la réactance des fuites diminue, ce qui est dû à la distribution de courant inégale du courant. Le couple de départ et le courant de départ sont plus élevés et inférieurs, respectivement en raison de la forte résistance au rotor à la condition de départ.

La valeur d’un glissement et la fréquence du rotor sont très petites, dans des conditions de fonctionnement normales. Les réactances de toutes les couches des barres sont faibles par rapport à leurs résistances. L’impédance de toutes les couches de la barre est presque égale, donc le courant traverse également toutes les parties de la barre. La résistance au rotor du moteur est petite en raison de la grande zone transversale, ce qui entraîne une meilleure efficacité au glissement inférieur.



Source link