Résistance de shunt


Définition: Une résistance ayant une très faible valeur de résistance Un tel type de résistance est appelée résistance au shunt. La résistance de shunt est principalement faite du matériau ayant le coefficient de résistance à basse température. Il est connecté en parallèle avec l’amètre dont la plage doit être étendue. Il est également connecté en série avec la charge dont le courant doit être mesuré.


Considérez un ampèreter a sa résistance Rm et il n’a mesuré qu’un petit courant im. Une résistance de shunt rs est placé en parallèle avec l’amètre pour étendre leur portée.

résistance au shunt

LET, Rs = Résistance au shunt
jes = Courant de shunt
I = charge totale ou courant de circuit à mesurer

shunt-résistor-equation-1-

Puisque le shunt est en parallèle avec Ammeter, shunt-résistor-equation-2-

shunt-résistor-equation-3-

À partir de l’équation ci-dessus que nous obtenons,


Shunt-Resistor-Equation-4

shunt-résistor-equation-5-

Où n est le rapport du courant total (i) à mesurer au courant de déviation à grande échelle im est connu comme le pouvoir multiplié du shunt.

Le shunt est utilisé dans le galvanomètre pour mesurer le grand courant. Il est connecté en parallèle au circuit du galvanomètre. Le galvanomètre est les dispositifs de détection actuels. La direction de l’écoulement du courant à l’intérieur du circuit est déterminée par le pointeur du galvanomètre.




Source link