Relais électromagnétique


Définition: Les relais électromagnétiques sont ceux qui fonctionnent sur le principe de l’attraction électromagnétique. Il s’agit d’un type de commutateur magnétique qui utilise l’aimant pour créer un champ magnétique. Le champ magnétique utilise ensuite pour ouvrir et fermer l’interrupteur et pour effectuer le fonctionnement mécanique.


Types d’un relais électromagnétique

Selon leur principe de travail, le relais électromagnétique est principalement classé en deux types. Ce sont

  1. Relais d’attraction électromagnétique
  2. Relais d’induction électromagnétique

1. Relais d’attraction électromagnétique

Dans ce relais, l’armature est attirée par le poteau d’un aimant. La force électromagnétique exercée sur l’élément mobile est proportionnelle au carré du flux de courant à travers la bobine. Ce relais répond à la fois au courant alternatif et direct.

Pour la quantité de courant alternatif, la force électromagnétique développée est donnée comme

équation-1L’équation ci-dessus montre que le relais électromagnétique comprend deux composantes, une constante indépendante du temps et une autre dépend du temps et pulsé à la fréquence d’alimentation double. Cette fréquence d’alimentation double produit du bruit et endommage donc les contacts de relais.

La difficulté d’une alimentation à double fréquence est surmontée en divisant le flux se développant dans le relais électromagnétique. Ces flux agissaient simultanément mais diffèrent en phase de temps. Ainsi, la force de dédiction qui en résulte est toujours positive et constante. Le fractionnement des flux est réalisé en utilisant l’électromaigrette ayant des réseaux de déphasage ou en mettant des anneaux d’ombrage sur les pôles d’un électroaim.

Le relais d’attraction électromagnétique est le type de relais le plus simple qui comprend un piston (ou un solénoïde), une armature articulée, une armature rotative (ou équilibrée) et un relais polarisé en fer en fer. Tous ces relais sont illustrés ci-dessous.

un. Relais de faisceau équilibré – Dans un tel type de relais, deux quantités sont comparées car la force électromagnétique développée varie à mesure que le carré de l’ampère-tour. Le rapport d’un courant de fonctionnement pour un tel relais est faible. Si le relais est défini pour un fonctionnement rapide, il aura tendance à dépasser une opération rapide.


De type à faisceau équilibréné Relais d’armature à charnière – La sensibilité du relais peut être augmentée pour le fonctionnement DC en ajoutant l’aimant permanent. Ce relais est également connu sous le nom de relais mobile polarisé.

Type armature2. Relais d’induction électromagnétique

Le relais électromagnétique fonctionne sur le principe d’un moteur à induction en phase divisée. La force initiale est développée sur l’élément mobile qui peut être un disque ou une autre forme du rotor de l’élément mobile non magnétique. La force est développée par l’interaction des flux électromagnétiques avec le courant de Foucault, qui est induit dans le rotor par ces flux.

Le type de structure différent a été utilisé pour obtenir la différence de phase dans les flux. Ces structures sont

un. Structure de poteaux ombragés
né Watt-hour mètre ou structure à double remoussement
c. Structure de la tasse d’induction.

un. Structure de poteaux ombragés

Cette bobine est généralement sous tension par le courant qui coule dans la bobine unique en blessure sur une structure magnétique contenant un espace d’air. Les flux d’air-gap produit par le courant d’initialisation sont divisés en deux flux déplacés dans l’espace de temps et par un anneau ombragé. L’anneau ombré est composé de l’anneau de cuivre qui entoure la partie de la face du poteau de chaque poteau.

Construction de l'ombre-instruction-induction-disque-relayLe disque est composé d’aluminium. L’inertie du disque en aluminium est très inférieure. Par conséquent, ils ont besoin de moins de couple déviant pour son mouvement. Les deux anneaux ont le courant induit en eux par le flux alternant de l’électromagnétique. Le champ magnétique se développe à partir du courant produit le flux dans la partie de l’anneau de fer entouré de l’anneau pour traîner en phase de 40 ° à 50 ° derrière le flux dans la partie non ombrée du poteau.

né Structure du compteur avec heure

Cette structure comprend l’électromaigrette de forme E et un électromêne de forme U avec un disque sans disque pour tourner entre eux. Le déplacement de phase entre les flux produits par l’électromaignant est obtenu par le flux généré par les deux aimants ayant une résistance et une inductance différentes pour les deux circuits.

watt-hour-mètre-type-induction-moteurL’électromagnét en forme de E transporte les deux enroulements le primaire et le secondaire. Le courant principal était de transporter le courant de relais I1 tandis que l’enroulement secondaire est connecté aux enroulements de l’électromaigrette en forme de U.

L’enroulement principal transporte le courant de relais I1 tandis que le courant secondaire induit l’EMF dans le secondaire et circule donc le courant i2 en elle. Le flux φ1 induit dans l’aimant E Shed et le flux φ induit dans l’aimant en forme de U. Ces flux induits dans le magnétique supérieur et inférieur diffèrent en phase par l’angle θ qui développera un couple de conduite sur le disque proportionnel à φ1φ sinθ.

La caractéristique la plus importante du relais est que l’ouverture peut contrôler leur fonctionnement ou fermer le circuit d’enroulement secondaire. Si l’enroulement secondaire est ouvert, aucun couple ne sera développé et que le relais peut donc être rendu inopérant.

c. Relais de tasse à induction

Le relais qui fonctionne sur le principe de l’induction électromagnétique est connu sous le nom de relais de coupe d’induction. Le relais a deux ou plusieurs électromagènes qui sont sous tension par la bobine de relais. Le noyau de fer statique est placé entre l’électro-aimant comme indiqué dans la figure ci-dessous.

induction-cup relayLa bobine qui est enroulée sur l’électromaigrette génère le champ magnétique rotatif. En raison du champ magnétique rotatif, le courant induit à l’intérieur de la tasse. Ainsi, la tasse commence à tourner. La direction de rotation de la tasse est la même que celle du courant.

Plus le couple est produit dans le relais de coupe d’induction par rapport au relais de type mètre ombré et WATT. Le relais est en fonctionnement rapide et leur temps de fonctionnement est très moins d’environ 0,01 s.




Source link