Relais buchholz


Définition: Le Le relais Buchholz protège le transformateur des défauts internes. Il Le relais actionné par le gaz est-il. Le relais Buchholz est placé entre le réservoir principal et le conservateur. Ce type de relais est utilisé dans le transformateur ayant la notation supérieure à 500kva. Il n’est pas utilisé dans le petit transformateur en raison de la considération économique.


Principe de travail du relais Buchholz

Lorsque le défaut se produit à l’intérieur du transformateur, la température de l’huile augmente. Le pétrole s’évapore sous forme de gaz. La génération du gaz dépend de l’amplitude de la faille se produit à l’intérieur du transformateur. Le Une défaillance interne se produit dans le transformateur soit en raison de la dégradation de l’isolation entre l’enroulement, soit l’enroulement a le faible contact initial.

Buchholz-RelayLa faille induit l’arc qui augmente la température du gaz. L’huile s’évapore et se déplace vers le haut. Le relais Buchholz détecte la défaillance et donne l’alarme au personnel. Le transformateur est déconnecté de l’alimentation principale de maintenance.

Construction du relais Buchholz

Le relais Buchholz a deux articulations qui est placée dans la chambre métallique. Cette chambre métallique est connectée à travers le tuyau entre le conservateur et le réservoir principal.

L’un des charnières est placé dans la partie supérieure de la chambre métallique avec l’interrupteur de mercure. Ce commutateur de mercure est utilisé pour activer l’alarme. L’autre flotteur est placé dans la partie inférieure de la chambre métallique avec l’interrupteur de mercure. L’interrupteur de mercure est utilisé pour faire l’objet d’un circuit de déclenchement.

buchholz-relay-2 Fonctionnement du relais Buchholz

La faille interne du transformateur induit l’arc à l’intérieur du réservoir principal. L’huile du transformateur commence à chauffer en raison de l’effet thermique. Le gaz se déplace vers le haut et peu de leurs vapeurs sont collectées dans la zone ascendante du réservoir principal. En raison de l’évaporation, le niveau d’huile à l’intérieur du réservoir de transformateur commence à diminuer.

L’interrupteur de mercure placé à l’intérieur de la chambre métallique est déclenché et le relais donne l’alarme au personnel. L’offre du transformateur devient proche et elle est déconnectée du système de maintenance. Le relais a une bite d’essai qui est utilisée pour libérer la pression de la chambre.

Lorsque le défaut sévère se produit à l’intérieur du transformateur, l’interrupteur de mercure inférieur placé à l’intérieur de la chambre métallique devient légèrement incliné à cause de laquelle le circuit de déclenchement se ferait. Ainsi, le transformateur est déconnecté du circuit principal.

Limites du relais Buchholz

Voici les inconvénients du relais Buchholz.

  1. Le relais est utilisé uniquement dans le transformateur immergé d’huile.
  2. Il ne peut détecter que le défaut sous le niveau d’huile.
  3. Ce relais ne protège pas les câbles de connexion. Par conséquent, une protection séparée est utilisée pour les câbles.
  4. Le temps de réponse du relais est élevé.

Le temps de fonctionnement minimum du relais est de 0,1 seconde.




Source link