Régulateur de tension automatique


Le régulateur de tension automatique est utilisé pour réguler la tension. Il prend la tension fluctuée et les transforme en tension constante. La fluctuation de la tension se produit principalement en raison de la variation de charge sur le système d’alimentation. La variation de la tension endommage l’équipement du système d’alimentation. La variation de la tension peut être contrôlée en installant l’équipement de commande de tension à plusieurs endroits comme les transformateurs, le générateur, les mangeoires, etc., le régulateur de tension est fourni en plus d’un point du système d’alimentation pour contrôler les variations de tension.


Dans le système d’alimentation DC, la tension peut être contrôlée en utilisant des générateurs de composés sur des composés en cas de mangeoires de longueur égale, mais dans le cas de mangeoires de différentes longueurs, la tension à l’extrémité de chaque mangeoire est maintenue constante à l’aide de booster de mangeoires. Dans le système AC, la tension peut être contrôlée en utilisant les différentes méthodes comme les transformateurs de booster, les régulateurs d’induction, les condenseurs de shunt, etc.,

Principe de travail du régulateur de tension

Il fonctionne sur le principe de détection des erreurs. La tension de sortie d’un générateur CA obtenu via un transformateur potentiel, puis il est corrigé, filtré et comparé à une référence. La différence entre la tension réelle et la tension de référence est connue sous le nom de tension d’erreur. Cette tension d’erreur est amplifiée par un amplificateur, puis fournie à l’excitateur principal ou à l’excitre pilote.

répertoire contrôlé par tension automatique

Ainsi, les signaux d’erreur amplifiés contrôlent l’excitation de l’excitre principale ou pilote à travers un mâle ou une action de boost (IE contrôle la fluctuation de la tension). Le contrôle de sortie de l’excitateur entraîne les commandes de la tension de borne principale de l’alternateur.

Application du régulateur de tension automatique

Les principales fonctions d’un AVR sont les suivantes.

  1. Il contrôle la tension du système et a le fonctionnement de la machine plus proche de la stabilité à l’état d’équilibre.
  2. Il divise la charge réactive entre les alternateurs fonctionnant en parallèle.
  3. Les régulateurs de tension automatique réduisent les surtensions qui se produisent en raison de la perte soudaine de charge sur le système.
  4. Il augmente l’excitation du système dans des conditions de défaut afin que la puissance de synchronisation maximale existe au moment de la dégagement de la faille.

Lorsqu’il y a un changement soudain de charge dans l’alternateur, il devrait y avoir un changement dans le système d’excitation pour fournir la même tension dans la nouvelle condition de charge. Cela peut être fait à l’aide du régulateur de tension automatique. L’équipement de régulateur de tension automatique fonctionne dans le champ Exciter et modifie la tension de sortie de l’excitateur et le courant de champ. Pendant la fluctuation violente, l’ARV ne donne pas de réponse rapide.

Pour obtenir la réponse rapide, les régulateurs de tension d’acteur rapide en fonction de la dépasser la marque un principe sont utilisés. Dans le principe de la marque de dépassement, lorsque la charge augmente, l’excitation du système augmente également. Avant l’augmentation de la tension de la valeur correspondant à l’excitation accrue, le régulateur réduit l’excitation de la valeur appropriée.




Source link