Définition: L’indicateur de demande maximale mesure la quantité maximale d’énergie requise par le consommateur à un intervalle de temps donné. L’indicateur est conçu de telle manière qu’il mesure la charge de base et de pointe, mais est incapable de mesurer le court-circuit soudain ou le courant de démarrage élevé du moteur. Il est conçu pour enregistrer la puissance sur des périodes particulières.
Les indicateurs de demande maximale sont classés en quatre types.
- Indicateur de demande d’enregistrement
- Indicateur de demande moyenne
- Indicateur de demande maximale de type thermique
- Indicateur de demande maximale numérique
Construction d’un indicateur de demande maximale
L’indicateur de demande maximale comprend cinq parties principales.
- Cadran Connecté au système en mouvement
- Aiguille
- Réinitialiser l’appareil
- Appareil à fractions
- Broche indicatrice
Indicateur de demande moyenne
L’indicateur de demande moyenne est intégré au compteur d’énergie. Le compteur d’énergie et l’indicateur de demande moyenne mesurent ensemble la puissance totale consommée et la valeur maximale de la puissance spécifique à un intervalle de temps particulier. L’indicateur de demande moyenne est constitué d’un mécanisme complexe de numérotation rapide.
Le lecteur de broches fait avancer le cadran pendant une courte durée (disons pendant une demi-heure). La puissance totale consommée à cet intervalle est indiquée sur le cadran. L’instrument est constitué de la came qui est contrôlée par les engrenages de distribution. La came ramène le pointeur aux positions zéro.
Le pointeur enregistre la puissance totale consommée par la charge à cet intervalle de temps particulier. Pendant la demi-heure suivante, l’épingle a de nouveau avancé. Mais le pointeur n’avancera que lorsque la puissance totale consommée par la charge sera supérieure aux périodes précédentes.
La formule calcule la demande maximale moyenne,
Le compteur de demande maximale peut mesurer la puissance en kVarh ou en kVah. Cela peut être fait en ajoutant le compteur approprié qui calculera ces quantités.
Avantages de l’indicateur de demande moyenne
- L’indicateur de demande moyenne a une grande précision.
- L’instrument a une échelle de mesure uniforme.
Inconvénients de l’indicateur de demande maximale
- Le coût de l’instrument est très élevé.
- Leur construction est très compliquée.
De nos jours, la came est remplacée par le relais électromagnétique et l’embrayage remplace la cloche. libération de la manivelle appareil.