Qu’est-ce que la fréquence? – Définition et types de fréquence


Définition: La fréquence est le nombre d’oscillation par unité de temps. Il est utilisé pour définir le processus cyclique comme la rotation, l’oscillation, l’onde, etc. L’achèvement du processus cyclique à un intervalle particulier de temps est connu sous le nom de fréquence.

L’unité SI de la fréquence est Hertz. Le symbole λ le représente. Le Hertz signifie que la vague a terminé un cycle en une seconde. L’unité traditionnelle pour mesurer le processus cyclique est la révolution par seconde qui est égale à un Hertz.

vague de fréquence

La fréquence est le paramètre qui explique le phénomène de l’oscillatoire et des vibrations comme la vibration mécanique, les signaux sonores, la lumière, les ondes de fréquence, etc. la fréquence.

La fréquence est le nombre total d’oscillations par unité de temps. Si nous prenons l’exemple des flashs, la période est le temps entre les deux flashs. Et la fréquence est le nombre total de flashs par seconde.

Relation entre la fréquence des vagues Δ

La vague est une sorte de perturbation utilisée pour transférer les informations. Les informations sont transférées sous forme des oscillations. La période d’onde et la fréquence des vagues sont les deux phénomènes des oscillations. La période d’onde est la différence entre l’onde et la fréquence des vagues est le nombre d’ondes par unités.

carter de fréquences

Types de fréquence

La fréquence est principalement classée en deux catégories.

1. Fréquence angulaire – La fréquence angulaire montre le nombre de révolution à l’intervalle fixe de temps. L’unité de fréquence angulaire est Hertz. La relation entre la fréquence et la fréquence angulaire est exprimée comme;équation de fréquence

Où, ω – fréquence angulaire

2. Fréquence spatiale – La fréquence qui dépend de la coordonnée spatiale est connue sous le nom de fréquence spatiale. Il est inversement proportionnel à la longueur d’onde. La fréquence spatiale mesure la caractéristique de la structure qui est périodique dans l’espace.