Puissance électrique


Définition: La vitesse à laquelle le travail est effectué dans un circuit électrique est appelé puissance électrique. En d’autres termes, la puissance électrique est définie comme la vitesse de transfert d’énergie. L’alimentation électrique est produite par le générateur et peut également être fournie par les batteries électriques. Il donne une forme d’énergie à faible entropie qui est transportée sur une longue distance et elle est également convertie en diverses autres formes d’énergie comme le mouvement, l’énergie thermique, etc.


L’alimentation électrique est divisée en deux types, c’est-à-dire la puissance AC et la puissance DC. La classification de la puissance électrique dépend de la nature du courant. L’alimentation électrique est vendue concernant Joule qui est le produit de la puissance en kilowatts et le temps d’exécution de la machine en heures. L’utilité de l’énergie est mesurée par le compteur électrique qui enregistre l’énergie totale consommée par les dispositifs alimentés. L’alimentation électrique est donnée par l’équation illustrée ci-dessous.

Électricité-puissance-formule

V est la tension en volts, je est le courant dans les ampères, R est la résistance offerte par les appareils alimentés, T est le temps en secondes et le P est la puissance mesurée en watts.

Unité d’énergie électrique

L’unité d’énergie électrique est watt.

Si, électrique-puissance-formule-2Ainsi, la puissance consommée dans un circuit électrique est censée être un watt si un courant d’ampère traverse le circuit lorsqu’une différence de potentiel de 1 volt est appliquée.électrique-puissance-formule 3

Types d’une puissance électrique

La puissance électrique est principalement classée en deux types. Ils sont la puissance DC et la puissance AC.

1. Power DC

La puissance CC est définie comme le produit de la tension et du courant. Il est produit par la pile à combustible, la batterie et le générateur.


circuit électrique

Electric-Power-Equation-5

Où p – puissance dans watt.
V – Tension en volts.
I – courant en ampères.

2. Power AC

La puissance AC est principalement classée en trois types. Ils sont la puissance apparente, la puissance active et la puissance réelle.

1. Puissance apparente – La puissance apparente est la puissance inutile ou la puissance inactive. Il est représenté par les symboles s, et leur unité SI est volt-ample.

Electrical-Power-Equation-3

Où S – puissance apparente
VRMS – tension RMS = Vculminer√2 en volt.
jeRMS – RMS Current = Iculminer√2 dans l’ampli.

2. Puissance active – La puissance active (P) est la puissance réelle qui est dissipée dans la résistance du circuit.

Equation-Equation-1 apparente

Où, P – le vrai pouvoir dans les watts.
VRMS – tension RMS = Vculminer√2 en volts.
jeRMS – RMS Current = Iculminer√2 dans l’ampli.
Φ – Angle de phase d’impédance entre la tension et le courant.

3. Pouvoir réactif – La puissance développée dans la réactance du circuit est appelée puissance réactive (Q). Il est mesuré en volt-ampère réactif.

Electric-Power-Equation-2

Où, Q – la puissance réactive en watts.
VRMS – tension RMS = Vculminer√2 en volt.
jeRMS – RMS Current = Iculminer√2 dans l’ampli.
Φ – Angle de phase d’impédance entre la tension et le courant.

La relation entre la puissance apparente, active et réactive est illustrée ci-dessous.

Electrical-Power-Equation-4

Le rapport entre la puissance réelle à la puissance apparente est appelée facteur de puissance, et leur valeur se situe entre 0 et 1.




Source link