La faille de la Terre est la faille involontaire entre le conducteur vivant et la Terre. Il se produit également, en raison de la rupture d’isolation. Lorsque le défaut se produit, les courants court-circuits circulent dans le système et ce courant est renvoyé à travers la Terre ou tout équipement électrique. Ce courant de défaut a endommagé l’équipement du système d’alimentation et a également interrompu la continuité de l’alimentation.
La faille de la Terre peut être dispersée en utilisant le schéma de protection contre les défauts de la terre restreinte. Le schéma de protection des défauts de la Terre comprend le relais de défaut de la Terre, qui donne la commande de déclenchement au disjoncteur et a donc limité le courant de défaut.
Le relais de défaut de terre est placé dans la partie résiduelle des transformateurs de courant indiqués dans la figure ci-dessous. Ce relais protège le delta ou l’enroulement d’étoile découvert du transformateur de puissance contre le courant de défaut. La connexion du relais de défaut de terre avec l’enroulement étoile ou delta du transformateur est représentée dans la figure ci-dessous.
Les transformateurs actuels sont placés des deux côtés de la zone de protection. Le terminal secondaire du transformateur de courant est connecté en parallèle avec le relais. La sortie du transformateur de courant est égale au flux de courant de séquence zéro dans la ligne. Le courant de séquence zéro est absent pour le défaut externe et pour le défaut interne, il devient le double de la valeur du courant de défaut.
Travailler avec le système de protection des défauts de la Terre
Le côté connecté en étoile est protégé par une protection contre les défauts de terre restreinte illustrée à la figure ci-dessous.
Laisser f1 être le défaut externe se produit dans le réseau. Cette défaut induit le i1 Et moi2 courant qui coule dans le secondaire du CTS. Le courant résultant du i1 Et moi2 devient zéro. Lorsque le défaut se produit à l’intérieur de la zone de protection, dites f2alors seulement actuel i2 existe, et je1 est négligé. Le actuel i2 passe à travers le relais de défaut de terre. Le relais de défaut de terre ne fonctionne que pour la faute interne de la zone de protection.
Le relais de défaut de terre doit être très sensible à la détection du défaut. Le relais est conçu pour détecter le courant de défaut qui est de 15% plus que celui du courant d’enroulement nominal. Ces paramètres protègent une partie restreinte de l’enroulement. Par conséquent, le nom a restreint la protection des défauts de la terre.
Le courant de stabilisation est connecté en série avec le relais pour éviter le courant d’escrus de magnétisation.