Protection primaire
La protection principale ou la protection primaire est la première protection de ligne qui fournit une compensation rapide et sélective d’un défaut dans la limite de la section ou de l’élément de circuit qu’il protège. La protection principale est fournie dans chaque section d’une installation électrique.
Protection contre la sauvegarde
La protection de la sauvegarde fournit la sauvegarde à la protection principale chaque fois qu’elle échoue en fonctionnement ou pour les réparations. La protection de la sauvegarde est essentielle pour le bon fonctionnement du système électrique. La protection de sauvegarde est la deuxième ligne de défense qui isole la section défectueuse du système au cas où la protection principale ne fonctionne pas correctement. La défaillance de la protection primaire se produit en raison de la défaillance du circuit d’alimentation en courant continu, du courant ou de l’alimentation de tension à un circuit de relais, un circuit de protection de relais ou en raison du disjoncteur.
La protection de sauvegarde peut être fournie soit sur le même disjoncteur qui serait normalement ouvert par la protection principale ou dans le disjoncteur différent. La protection de la sauvegarde est principalement utilisée lorsque la protection principale du circuit adjacent n’est pas en mesure de sauvegarder la protection principale du circuit donné. Parfois, pour la simplification, la protection de sauvegarde a une faible sensibilité et fonctionne sur une zone de sauvegarde limitée.
Exemple: Considérez que la protection de sauvegarde à distance est fournie par un petit relais de grade de temps, comme le montre la figure ci-dessous. Soit F le défaut se produit sur le relais R4. Le relais r4 exploite le disjoncteur en D et isolez la section défectueuse. Maintenant, si le disjoncteur D ne fonctionne pas, la section défectueuse serait isolée par le fonctionnement du relais R3 à C.
L’utilisation de la protection de la sauvegarde dépend de l’économie et de la considération technique. La protection de la sauvegarde généralement pour la raison économique pas aussi rapidement que la principale protection.