Pont de Schering


Le pont de Schering utilise pour mesurer la capacité du condensateur, le facteur de dissipation, les propriétés d’un isolant, une bague de condensateur, de l’huile isolante et d’autres matériaux isolants. C’est l’un des pont AC les plus couramment utilisés. Le pont de Schering fonctionne sur le principe d’équilibrer la charge sur son bras.


LET, C1 – condensateur dont la capacité doit être déterminée,
r1 – une résistance en série, représentant la perte du condensateur C1.
C2 – un condensateur standard (le terme condensateur standard signifie que le condensateur est exempt de perte)
R3 – une résistance non inductive
C4 – un condensateur variable.
R4 – une résistance non inductive variable parallèle avec un condensateur variable C4.

schering-brode-phasor-diagrammeLorsque le pont est en condition équilibrée, le courant zéro passe par le détecteur, ce qui montre que le potentiel à travers le détecteur est nul. À condition équilibré
Z1/ Z2 = Z3/ Z4

Z1Z4 = Z2Z3

Donc,Schering-Bridge-Equation-1 Assimiant les équations réelles et imaginaires, nous obtenons Schering-Bridge-Equation-3L’équation (1) et (2) sont l’équation équilibrée, et elle est exempte de la fréquence.

Le facteur de dissipation obtient à l’aide du diagramme du phaseur. Le facteur de dissipation détermine le taux de perte d’énergie qui se produit en raison des oscillations de l’instrument électrique et mécanique.

phaseur-diagramme de pont

Schering-Bridge-Equation-4À l’aide de l’équation ci-dessus, nous pouvons calculer la valeur de Tanδ qui est le facteur de dissipation du pont de Schering.

Avantages de Schering Bridge

Voici les avantages du pont de Schering.


  1. Les équations d’équilibre sont exemptes de fréquence.
  2. La disposition du pont est moins coûteuse par rapport aux autres ponts.

Tension de gardage haute tension

Le pont à basse tension présente plusieurs inconvénients, et pour cette raison, la haute tension et la fréquence élevée sont nécessaires pour mesurer la petite capacité. Le diagramme du circuit du pont de Schering est illustré dans la figure ci-dessous.

diagramme de poitrineVoici les caractéristiques du pont de Schering.

  1. L’alimentation haute tension obtient l’amplificateur opérationnel. Le galvanomètre des vibrations utilise comme détecteur pour le pont.
  2. Les condensateurs de travail à haute tension sont placés dans les bras AB et AD. L’impédance du bras AB et annonce sont très élevés par rapport au bras BC et CD. Le terme impédance signifie l’opposition offerte par le circuit dans l’écoulement du courant. Le point C est à la terre.
  3. L’impédance du bras AB et annonce est maintenu élevé pour que l’alimentation élevée n’affecte pas le potentiel à travers le bras BC et CD. Le potentiel à travers le détecteur est également maintenu bas.
  4. L’écart d’étincelles se place sur chaque bras pour empêcher la dangereuse tension haute qui apparaît à travers le bras BC et DC En raison de la ventilation des condensateurs à haute tension.
  5. La perte de puissance est très petite dans les bras AB et annonce À cause de l’impédance des armes AB et AD.

Mesure de la perméabilité relative avec Schering Bridge

Le pont de Schering utilise pour mesurer la faible perméabilité du matériau diélectrique. La perméabilité relative montre la capacité du matériau pour la formation du champ magnétique. Il est calculé à l’aide de la capacité et de la dimension des électrodes.

La perméabilité relative de la disposition de la plaque parallèle est exprimée comme

équation-5Cs – La valeur mesurée de la capacité en considérant l’échantillon comme un diélectrique.
D – Espacement entre les électrodes
A – zone efficace des électrodes.
ε0 – permittivité de l’espace libre

L’autre méthode de calcul de la permittivité relative de l’échantillon est expliquée ci-dessous.

La permittivité relative de l’échantillon dépend de l’épaisseur de l’échantillon et de l’espacement entre eux et l’électrode.

Soit, C – Capacité entre l’électrode et l’échantillon
A – zone des électrodes
D – l’épaisseur de l’échantillon
T – l’écart entre l’échantillon et l’électrode.
X – Réduction de la séparation entre l’échantillon et l’électrode.relatif-perméabilitéCs – Capacité du spécimen.
C0 – Capacité entre l’espace en raison de l’échantillon et de l’électrode.
C – Capacité efficace de Cs et c0.

La capacité entre l’échantillon et l’électrode est exprimée comme

équation-6Lorsque nous réduisons l’échantillon et que l’espacement est à nouveau ajusté pour obtenir la même valeur de capacité, l’expression de la réduction de l’échantillon est.

équation-7Les propriétés isolantes des câbles et de l’équipement électriques peuvent également être mesurés via le pont de Schering.




Source link