Le pont Carey Foster est utilisé pour mesurer la faible résistance ou pour la comparaison de deux résistances presque égales. Le principe de travail du pont Carey Foster est similaire au pont Wheatstone.
Le circuit du pont Carey Foster est illustré dans la figure ci-dessous.
Soit P, Q, R et S les quatre résistances utilisées dans le pont. Les résistances de P et R sont connues tandis que les R et S sont les résistances inconnues. Le fil de glissière de longueur L est placé entre la résistance R et S. La résistance P et Q sont ajustées de sorte que le rapport de P / Q soit équivalent au R / S. Le rapport de la résistance est équivalent en glissant le contact sur le câblage coulissant.
Laisser l1 est la distance de la gauche à laquelle l’équilibre est obtenu. Maintenant, les R et S sont échangés, et cette fois l’équilibre est obtenu en faisant glisser le contact à la distance de L2.
Considérez l’équation du premier équilibre
Le R est la résistance par unité de longueur du fil coulissant.
Après avoir échangé les R et S, l’équation d’équilibre du pont est
Pour la première équation de l’équilibre
Et pour la deuxième équation de l’équilibre
De l’équation (1) et (2)
La différence entre la résistance de S et R est obtenue à une distance entre la longueur du fil de glissière, c’est-à-dire L1 – L2 à l’état d’équilibre.
Étalonnage du fil de glissement
L’étalonnage du fil coulissant peut être effectué en plaçant la résistance R ou S en parallèle avec le fil de glissement de la résistance connue. Soit S est connu et S ‘est ses valeurs lorsqu’elles sont shunts par une résistance connue.
En résolvant l’équation ci-dessus, nous obtenons
À l’aide du pont Carey Foster, la comparaison directe entre la résistance R et S concernant la longueur peut être effectuée. La résistance d’autres composants comme la résistance de P, Q et le contact coulissant est complètement éliminée.
Note: L’interrupteur spécial est utilisé pour échanger les résistances S et R pendant le test.