Pont AC


Définition: Le pont Utilisations pour mesurer la valeur de l’inconnu résistance, inductance et capacitanceest connu comme le Pont AC. Le Ponts AC sont très pratique et donner le Résultat précis de la mesures.


La construction des ponts est très simple. Le pont a quatre bras, une source d’alimentation AC et le détecteur d’équilibre. Il fonctionne sur le principe selon lequel le rapport d’équilibre des impédances donnera la condition de solde au circuit déterminé par le détecteur nul.

ponts AC

Équation générale pour un pont AC

Les ponts ont quatre bras, deux ont une résistance non inductive et les deux autres ont des inductances avec une résistance négligeable.

Lorsque le pont est dans un état équilibré,

AC-Bridges-Equation

AC-Bridges-Equation-1

AC-Bridges-Equation-2

Le L1 et r1 sont les quantités inconnues qui sont mesurées en termes de r2R3, R4 et l2. De l’équation (1) et (2) les points suivants sont conclus.

  1. Les deux équations d’équilibre sont toujours obtenues à partir des ponts AC.
  2. Les quantités inconnues sont déterminées à travers les équations équilibrées. Les quantités inconnues sont généralement l’inductance, la capacité et la résistance.
  3. Les équations d’équilibre sont indépendantes de la fréquence.

Les ponts AC sont également utilisés dans d’autres applications comme dans le système de communication, dans le circuit d’électronique complexe, etc.




Source link