Pistolet électronique


Définition: Le pistolet électronique est défini comme le source de concentré et accéléré faisceau d’électrons. Il s’agit d’un appareil utilisé dans le tube à rayons cathodiques pour afficher l’image sur l’écran phosphoreux de CRT. Le pistolet électronique Émet des électrons et les forme en un faisceau À l’aide d’un radiateur, cathode, grille, pré-accélérer, accélérer et concentrer l’anode.


Émission d’électrons

Les électrons sont émis par la cathode chauffée indirectement. La cathode chauffée indirectement signifie que l’électrode de cathode est entourée du filament, et les électrodes émettent des électrons lorsque la puissance s’applique à travers elle.

Pour obtenir l’émission élevée d’électrons à la température modérée, la couche de baryum et d’oxyde de strontium est appliquée à la fin de la cathode. Le courant et la tension requis par la cathode chauffée indirectement sont approximativement égaux aux 600 mA et 6,3 V.

Fonctionnement du pistolet électronique

Après avoir quitté la cathode, l’électron passe à travers la grille de commande. La grille de commande est composée de matériaux en nickel. Il s’agit d’un trou centralement et d’une co-axiale avec l’axe CRT. L’intensité des faisceaux de contrôle dépend du nombre d’électrons émis par la cathode. La grille a un biais négatif qui contrôle l’écoulement des électrons.

épicerie électronique

L’électron qui passe de la grille de contrôle est accéléré par le potentiel positif élevé qui est appliqué à travers les grilles pré-accélérateur et accélérant. Le faisceau d’électrons est focalisé par l’anode de mise au point. Le faisceau après avoir traversé l’anode de mise au point passant à travers les plaques de déviation et va à l’écran fluorescent.

Construction d’un pistolet électronique

La fonction principale du pistolet électronique est de produire et d’accélérer le faisceau d’un électron à l’intérieur du tube à vide du CRT. Pour la génération et l’accélération du pistolet nécessite le radiateur, les électrodes de cathode, la grille et différents types d’anodes. L’explication détaillée de leurs parties est indiquée ci-dessous.

1. Réflatement Le radiateur convertit l’énergie électrique sous forme de chaleur. Il a une résistance qui entrave le flux de courant et la convertit en énergie thermique. Le radiateur chauffe les électrodes de la cathode et émet les électrons.


2. Grille de contrôle – La grille de commande est un cylindre en nickel. C’est la tasse métallique qui a une perméabilité inférieure en acier. Il mesure environ 15 mm de long et ayant le diamètre de 15 mm. Le trou d’environ 0,25 mm est foré dans le capuchon de la grille pour l’écoulement de l’électron. L’intensité du faisceau d’électrons traversant la grille dépend de l’émission d’électrons. La grille de contrôle est une biais négative en raison de laquelle il contrôle l’écoulement des électrons.

3. Pré-accélération et accélération de l’anode L’anode pré-accélérée et accélérée a accéléré les poutres en passant par le pistolet. Ces anodes sont connectées à un potentiel élevé pour accélérer les électrons.

4. Focusant l’anode – Après avoir traversé les électrodes pré-accélérées et accélérées, les électrons traversent le faisceau de focalisation. L’anode de focalisation produit les faisceaux d’électrons de mise au point fortement.

Le pistolet d’électrons est placé à l’intérieur du tube en verre de sorte que le faisceau d’électrons n’interagit pas avec les molécules d’air.




Source link