Perméation


Définition: C’est la mesure de la facilité avec laquelle le flux peut être installé dans un matériau. En d’autres termes, il mesure l’ampleur du flux pour le nombre de virages dans un circuit électrique. La perméance est analogue à la conductance dans un circuit électrique.


Il est donné comme le réciproque de la ou des réticences du matériau dans un circuit magnétique. Il est indiqué par P et mesuré dans Weber par ampère tourne (wb / at) ou Henry (h). La perméance du circuit magnétique est exprimée comme suit:

permèce-1Où une zone transversale
L – longueur de chemin magnétique
μo – Perméabilité du vide
μr – Perméabilité de l’air

Le graphique ci-dessous montre le Courbe du coefficient de perméance. Le coefficient de perméance est utilisé pour la conception du circuit magnétique. Il est défini comme le rapport de l’intensité du flux magnétique à la densité de flux magnétique de la courbe démagnétisante. Il est également connu sous le nom de charge ou de point de fonctionnement.

graphique-permence-fiabilité Le coefficient de perméance est exprimé comme pemeance-2Où bd – Densité de flux de la courbe démagnétisante.
Hd – Intensité de champ de la courbe démagnétisante.

Le coefficient de température réversible montre le changement relatif des propriétés physiques et la température du matériau ferromagnétique. Et la force coercitive intrinsèque mesure la capacité du matériau à résister, un champ magnétique externe.

Si le matériau a une force coercitive élevée, alors elle est appelée matériau magnétiquement dur, et s’il a une faible force coercitive, elle est appelée la magnétiquement douce.



Source link