Moteur à induction


Moteur à induction ou les machines sont également appelées comme Machine asynchrone. Le mot asynchrone signifie que la machine ne fonctionne jamais à une vitesse synchrone. Les moteurs à induction sont principalement de deux types. Il peut être des moteurs d’induction monophasés ou triphasés.


UN Moteur à induction monophasé est généralement construit en petite taille (jusqu’à 3 ch). Les moteurs à induction triphasés sont les moteurs AC les plus couramment utilisés dans l’industrie. Ils sont simples dans la construction, fiables. Il a un coût à faible coût, une efficacité élevée, un facteur de puissance raisonnablement bon, un couple fiable et auto-démarrant et un faible entretien. Presque plus de 90% de l’énergie mécanique utilisée dans l’industrie est fournie par des moteurs à induction triphasés.

Moteurs à induction triphasés sont principalement utilisés dans l’industrie pour la conversion de puissance, c’est-à-dire une conversion électrique en puissance mécanique en vrac ou en grande quantité. Mais pour une petite conversion de puissance, des moteurs à induction monophasés sont utilisés. Les moteurs à induction effectuent une variété de services à la maison, au bureau, aux affaires, aux usines, etc.

Dans tous les appareils domestiques tels que les réfrigérateurs, les ventilateurs, les machines à laver, les sèche-cheveux, le broyeur de mélangeur, etc., un moteur à induction monophasé est utilisé.



Source link