Modèle de rétrécissement


Définition: Le modèle SAG est utilisé pour allouer la position et la hauteur des supports correctement sur le profil. Le modèle SAG a décidé des limites de la charge verticale et du vent. Il limite également l’angle de dégagement minimum entre l’affaissement et le sol à des fins de sécurité. Le modèle SAG est généralement composé de celluloïd transparent, perplexe ou parfois en carton. Les courbes suivantes sont marquées dessus.


  1. Courbe de modèle chaud ou courbe chaude
  2. Courbe de dégagement du sol
  3. Soutenir la courbe du pied ou de la tour
  4. Courbe froide ou courbe de soulèvement

Les courbes sont expliquées ci-dessous dans les détails

homogène

Courbe chaude – La courbe chaude est obtenue en traçant le SAG à une température maximale contre la longueur de la portée. Il montre où les supports doivent être localisés pour maintenir la clairance du sol prescrite.

Courbe de dégagement du sol – La courbe de dégagement est en dessous de la courbe chaude. Il est établi parallèle à la courbe chaude et à une distance verticale égale à la clairance du sol comme prescrit par le règlement pour la ligne donnée.

Soutenir la courbe du pied – Cette courbe est dessinée pour localiser la position des supports pour les lignes de tour. Il montre la hauteur de la base du support standard au point de fixation du conducteur inférieur. Pour le bois ou la ligne du béton, la ligne de poteau, cette courbe ne doit pas être dessinée car elles peuvent être placées dans n’importe quelle position pratique.

Courbe froide ou courbe de soulèvement – La courbe de soulèvement est obtenue en traçant l’affaissement à une température minimale sans prix de vent à la longueur de la portée. Cette courbe est dessinée pour déterminer si le soulèvement du conducteur se produit sur tout support. Le conducteur de soulèvement peut se produire à basse température lorsqu’une support est beaucoup plus faible que celles adjacentes.

Préparation du modèle SAG

Les courbes susmentionnées sont d’abord dessinées sur un carré à la même échelle que le profil de ligne. Les échelles appropriées sont sélectionnées. À l’aide de la sonde pointue nette, les courbes sont ensuite transférées en celluloïd transparent ou en perspex. Le celluloïd ou le perspex est ensuite coupé le long de la ligne de disque maximale, c’est-à-dire la courbe chaude.



Source link