Mesure de la puissance réactive


La puissance qui existe dans le circuit lorsque la tension et le courant sont détruits les uns aux autres, ce type de puissance est connu sous le nom de puissance réactive. La formule mesure la puissance réactive dans le circuitvarmeter-equation-1


La mesure de la puissance réactive est essentielle car la valeur de la puissance réactive montre la perte de puissance totale dans le circuit. Si la valeur de la puissance réactive est faible, le facteur de puissance de la charge devient plus pauvre et plus de perte se produit dans le système. Le système électrique est classé par le nombre de phases utilisées dans le circuit, et selon ces phases, le Varmeter est classé en deux types.

  1. Varrneter monophasé
  2. Polyphase varmeter

Varmeter monophasé

La puissance réactive du circuit monophasé est mesurée par le Varmeter (compteur réactif volt ampère). Le Varmeter est un type de wattmètre d’électrodynamique dans lequel la bobine de pression du compteur est rendue très inductive. Les termes «hautement inductifs» signifie, la tension des bobines de pression est en retard à un angle de 90 ° avec celle de la bobine de courant.

Le courant qui passe par la bobine de courant est le courant de charge. Le courant de charge a une différence de phase de 90 ° concernant celle de la tension d’alimentation, et il est donné par l’équation illustrée ci-dessous.

Varameter-Equation-4

Le diagramme du circuit du varmeter monophasé est illustré dans la figure ci-dessous.

vardeur monophasé

Le Varmeter monophasé donne le résultat incorrect en raison de la présence d’harmoniques. Si le Varmeter mesure la lecture à une fréquence différente de celle que nous avons utilisée pendant l’étalonnage, le Varmeter donne également le résultat inexact.


Polyphase varmeter

La puissance réactive existe dans le circuit en raison du déplacement de phase entre la tension et le courant. Et ce déphasage est obtenu à partir du transformateur de déphasage. Le transformateur de déphasage comprend deux transformateurs de circuit ouvert qui est connecté en configuration delta ouverte. La bobine actuelle est connectée en série avec la ligne. La bobine de pression est connectée aux bornes communes à la fois de l’auto-transformateur.

Mesure réactive-puissance avec deux auto-transformateurs

Les 57,7%, 100% et 115,4% montrent le taraudage de l’auto-transformateur. L’auto-transformateur montre la tension de ligne maximale de 115,4%. La bobine de pression de l’un des wattmètres est connectée au tapotement de 115,4% de l’auto-transformateur, tandis que l’autre est connecté aux 57,7%.

La tension produit la bobine de pression du wattmètre qui est égal à la tension de ligne, mais ils ont un décalage de phase d’un angle de 90º. De même, la bobine de pression du wattmètre 2 a la différence de phase de 90º. Les lectures arithmétiques des deux wattMètres donne la puissance réactive totale du circuit.

Mesure de puissance réactive dans un circuit en trois phases équilibré

La méthode de wattmètre unique est utilisée pour mesurer la puissance du circuit triphasé équilibré. La bobine de courant du wattmètre est connectée à une phase, et la bobine de pression est connectée à l’autre phase de la ligne.

maasure réactive-puissance avec un wattmètre

Laissez le courant à travers le courant enroulé – je2

Tension à travers la bobine de pression – V13Varameter-Equation-5

Ampères Volt réactives totales du circuit

varmeter-equation-6

Varameter-Equation-7

L’angle de phase

varmeter-equation-8




Source link