Le pont d’Anderson


Définition: Le Le pont d’Anderson donne le mesure précise de auto-inductance du circuit. Le pont est le forme avancée de Le pont de la capacité d’inductance de Maxwell. Dans le pont Anderson, le inductance inconnue est comparé au capacité fixe standard qui est relié entre les deux bras du pont.


Constructions du pont d’Anderson

Le pont a à quatre bras AB, BC, CD, et annonce. Le bras AB consiste à une inductance inconnue avec la résistance. Et les trois autres bras consistent les bras purement résistifs connectés en série avec le circuit.

Circuit du pont AndersonLe condensateur statique et la résistance variable sont connectés en série et placés en parallèle avec le CD bras. La source de tension est appliquée aux bornes A et C.

Diagramme de phaseur du pont d’Anderson

Le diagramme de phaseur du pont Anderson est illustré dans la figure ci-dessous. Le courant je1 et le E3 sont en phase et représentés sur l’axe horizontal. Lorsque le pont est en état d’équilibre, la tension à travers le bras Colombie-Britannique et ec sont égaux.

phasor-diagramme-Anderson-Bridge

Le courant entre dans le pont est divisé en deux parties je1 et je2. Le je1 est entré dans le bras AB et provoque la chute de tension je1(R1+ R) qui est en phase avec le je1. Comme le pont est en état équilibré, le même courant est passé à travers les bras BC et Ec.

La chute de tension E4 est égal à la somme du jeC/ ωc et le jeC r. Le courant je4 Et la tension E4 sont dans la même phase et représentent sur la même ligne du diagramme du phaseur. La somme du courant jeC et je4 donnera naissance au courant je2 dans le bras annonce.

Lorsque le pont est à l’état d’équilibre, l’EMF à travers le bras AB Et le point annonce et e sont égaux. La somme du phaseur de la tension à travers les bras CA et de donnera à augmenter les chutes de tension à travers le bras AB.


Le V1 est également obtenu en ajoutant le je1(R1+ R1) avec la chute de tension ωi1L1 dans le bras AB. La somme du phaseur du E1 et E3 ou E2 et E4 donnera la tension d’alimentation.

Théorie du pont Anderson

Soit, L1 – Inductance inconnue ayant une résistance R1.
R2R3R4 – Résistance non inductive connue
C4 – Condensateur standard

En état d’équilibre, Anderson-Equation-1

Maintenant, Anderson-Bridge-Equation-2

L’autre équation de la condition de bilan est exprimée comme Anderson-Equation-3

En substituant la valeur de ic Dans l’équation ci-dessus, nous obtenons,

Anderson-Equation-4

et Anderson-Equation-7

En assimilant l’équation, nous obtenons

Anderson-Equation-8

Assimiant la partie réelle et imaginaire, nous obtenons

Anderson-Equation-9

Avantages du pont Anderson

Voici les avantages du pont Anderson.

  1. Le point d’équilibre est facilement obtenu sur le pont Anderson par rapport au pont de capacité d’inductance de Maxwell.
  2. Le pont utilise un condensateur fixe à cause de laquelle une lecture précise est obtenue.
  3. Le pont mesure les capacités précises en termes d’inductances.

Inconvénients d’Anderson Bridge

Les principaux inconvénients du pont d’Anderson sont les suivants.

  1. Le circuit a plus de bras qui le rendent plus complexe par rapport au pont de Maxwell. L’équation du pont est également plus complexe.
  2. Le pont a une jonction supplémentaire qui survient la difficulté de protéger le pont.

En raison des inconvénients mentionnés ci-dessus, le pont de capacité d’inductance de Maxwell est utilisé dans le circuit.




Source link