Définition: L’appareil utilisé pour contrôler, réguler et activer ou hors du circuit électrique dans le système d’alimentation électrique est connu sous le nom d’appareillage.
Le système d’appareillage de commutation est directement lié au système d’alimentation. Il est placé à la fois dans le côté haute et basse tension du transformateur de puissance. Il est utilisé pour désactiver l’équipement pour les tests et l’entretien et pour nettoyer le défaut.
Lorsque le défaut se produit dans le système d’alimentation, le courant lourd circule à travers l’équipement en raison desquels l’équipement est endommagé et le service est également interrompu. Ainsi, pour protéger les lignes, les générateurs, les transformateurs et autres équipements électriques contre les dommages des dispositifs de protection automatiques ou des appareils d’appareillage de commutation sont nécessaires.
Le l’appareil-bassur automatique se compose principalement du relais et du disjoncteur. Lorsque le défaut se produit dans n’importe quelle section du système, le relais de cette section entre en service et ferme le circuit de déclenchement du disjoncteur qui déconnecte la section défectueuse. La section saine continue de fournir des charges comme d’habitude, et donc il n’y a aucun dommage à l’équipement et aucune interruption complète de l’approvisionnement.
Types d’appareillage de commutation
L’appareillage de commutation est principalement classé en deux types, le type à l’extérieur et le type intérieur. Pour une tension supérieure à 66 kV, l’appareil-commutateur de sortie est utilisé. Parce que pour la haute tension, les travaux de construction augmenteront inutilement le coût d’installation en raison d’un grand espacement entre le conducteur et une grande taille des isolateurs.
En dessous des 66 kV, il n’y a aucune difficulté à fournir les travaux de construction pour l’appareillage de commutation à un coût raisonnable. L’appareillage de type intérieur est de type vêtu de métal et est compact. En raison de la compacité, le dégagement de sécurité du fonctionnement est également réduit et a donc réduit la zone requise.