Jonction PN de biais inversé


Lorsque la borne positive d’une source ou d’une batterie CC est connectée à un type N, et que la borne négative est connectée au semi-conducteur de type P de la jonction APN, la jonction est considérée Polarisation inversée condition. Le diagramme de la jonction PN du biais inversé est illustré ci-dessous.


Bias inverse-pn-jonction-fig

Dans ce cas, le potentiel inverse appliqué agit de manière à établir un champ électrique qui augmente le champ en raison de la barrière potentielle. La barrière potentielle est ainsi renforcée. La barrière potentielle accrue empêche le flux de porteurs de charge majoritaires à travers la jonction. Ainsi, un chemin résistif élevé est établi par la jonction, et pratiquement aucun courant traverse le circuit.

La tension externe appliquée à la jonction APN qui renforce la barrière potentielle et empêche le flux de courant à travers lui Polarisation inversée.

Lorsque la jonction PN est inversée biaisée, les points suivants sont conclus. Ils sont les suivants: –

  • La barrière potentielle de la jonction est renforcée.
  • La jonction offre une forte résistance au flux de courant, connu sous le nom de résistance inverse (Rr).
  • Pratiquement, aucun courant ne circule dans le circuit en raison de l’établissement d’un chemin de résistance très élevé.

On voit que pratiquement aucun courant ne passe à travers la jonction, mais une petite quantité de courants en microampère passe à travers la jonction en raison de transporteurs minoritaires disponibles dans le semi-conducteur. Cependant, ce courant est négligé à toutes fins pratiques.




Source link