UN jonction PN On dit que cela fonctionne sous la condition de biais s’il est connecté à travers une alimentation électrique. La différence de potentiel à travers la jonction PN peut être appliquée de deux manières, à savoir Polarisation vers l’avant et Polarisation inversée.
Lorsque la borne positive d’une source ou d’une batterie CC est connectée à un type P, et la borne négative au semi-conducteur de type N d’une jonction PN comme indiqué dans la figure ci-dessous, la jonction serait en Avant biaisé condition.
Le potentiel avant appliqué établit un champ électrique qui réduit le champ créé en raison de la barrière potentielle. Ainsi, la barrière potentielle à la jonction est réduite. Une tension directe est suffisante pour éliminer la barrière car la tension de la barrière potentielle est très petite. (0,7 V pour le silicium et 0,3 V pour le germanium).
Une fois la barrière potentielle éliminée, un chemin de conduite est établi pour l’écoulement du courant. Ainsi, un courant important commence à traverser la jonction. Ce courant s’appelle Courant vers l’avant.
La tension externe appliquée à la jonction APN qui annule la barrière potentielle pour constituer un flux facile de courant à travers elle est appelée biais avant.
Lorsque la jonction PN est biaisée vers l’avant, les points suivants sont importants. Ils sont les suivants:
- La barrière du potentiel de jonction est réduite et à une tension directe, elle est éliminée.
- La jonction offre une faible résistance, connue sous le nom de résistance vers l’avant (Rf) à l’écoulement du courant à travers lui.
- L’amplitude de l’écoulement du courant à travers le circuit dépend de la tension vers l’avant appliquée.
Il s’agit de la jonction PN de biais avant.