Isolant d’épingle


L’isolateur de broches est utilisé dans la distribution de puissance pour la tension jusqu’à 33 kV. Il est placé sur le bras transversal de la tour de soutien. L’isolateur à broches a des rainures à l’extrémité supérieure pour garder le conducteur. Le conducteur est attaché à l’isolateur sur la rainure supérieure sur les positions en ligne droite et la rainure latérale en positions d’angle par un fil de liaison recuit du même matériau que celui du conducteur. Un déchirure de plomb est cimentée dans le corps de l’isolateur pour recevoir la broche.


L’isolateur à broches utilise un matériau non conducteur comme la porcelaine, la céramique, le caoutchouc de silicium, le polymère, etc., le poids du matériau isolant de la broche en polymère est plus par rapport au matériau de l’isolant de porcelaine.

isolant de type broche

Pour la basse tension, l’isolateur à broches d’une pièce est utilisé et pour la haute tension, deux pièces ou plus sont cimentées pour maintenir l’épaisseur appropriée de l’isolateur. L’isolateur fournit le chemin adéquat vers le courant de fuite.

La tension de flashover pour la surface humide et sale est inférieure à celle des surfaces propres et sèches. La distance totale d’arcs sèches est la somme de toutes les distances directes dans l’air. Il est représenté par (A + B + C). La distance totale d’arc humide est (a + b + c).

Discussions à sec et à arme

Avantages de l’isolateur PIN

  1. Il a une résistance mécanique élevée.
  2. L’isolateur de type PIN a une bonne distance de fabrication.
  3. Il est utilisé sur la ligne de distribution haute tension.
  4. La construction de l’isolateur de type PIN est simple et nécessite moins d’entretien.
  5. Il peut être utilisé verticalement et horizontalement.

Inconvénients de l’isolateur PIN

  1. Il doit être utilisé avec la broche.
  2. Il n’est utilisé que dans la ligne de distribution.
  3. La cote de tension est limitée, c’est-à-dire jusqu’à 36 kV.
  4. La broche de l’isolateur a endommagé le filetage de l’isolateur.

Causes de défaillance de l’isolateur

La défaillance électrique de l’isolateur se produit soit par ponction ou en flashover. Dans le cas d’une ponction, l’arc passe par le corps de l’isolateur. Le flashover est causé en raison de la décharge de l’arc entre le conducteur et la terre à travers l’air entourant l’isolateur.

Le flashover se produit principalement en raison de la surtension de la ligne ou en raison de la formation d’une couche de conduite humide sur la surface de l’isolateur. L’isolateur n’est pas endommagé par le flashover, mais il est devenu inutile après la ponction.

L’épaisseur suffisante du matériau est fournie dans l’isolateur pour empêcher la ponction en état de surtension. Le flashover est réduit en augmentant la résistance aux courants de fuite. La longueur du chemin de fuite est rendue grande en construisant plusieurs couches appelées jupons ou hangars de pluie. Les hangar de pluie ont maintenu la surface intérieure relativement sèche par temps humide et assure ainsi une résistance aux fuites suffisante pour éviter un flashover.

L’augmentation de la taille, du poids et du coût de l’isolateur PIN met une limite à son utilisation supérieure à 66 kV. Par conséquent, les isolateurs de suspension sont utilisés pour des travaux à haute tension.




Source link