Définition: L’inductance est un composant passif qui stocke l’énergie électrique dans le champ magnétique lorsque le courant électrique le traverse. Ou nous pouvons dire que l’inductance est un dispositif électrique qui possède l’inductance.
L’inductance est faite de fil qui a la propriété d’inductance, c’est-à-dire s’oppose à l’écoulement du courant. L’inductance du fil augmente en augmentant le nombre de virages. L’alphabet «L» est utilisé pour représenter l’inductance, et il est mesuré à Henry. L’inductance caractérise l’inductance. La figure ci-dessous montre la représentation symbolique de l’inducteur.
Le courant électrique que je passe à travers la bobine génère le champ magnétique autour de lui. Considérez le champ magnétique génère le flux φ lorsque le courant le traverse. Le rapport du flux et du courant donne des inductances.
L’inductance du circuit dépend des chemins de courant et de la perméabilité magnétique du matériau plus proche. La perméabilité magnétique montre la capacité du matériau à former le champ magnétique.
Types d’inductance
Les inductances sont classées en deux types.
1. Inductance à noyau d’air (blessure sur un matériau non ferrite) – L’inductance dans laquelle le noyau est complètement absent ou en céramique est utilisé pour faire du noyau, ce type d’inductance est connu sous le nom d’inductance au courant de l’air.
Le matériau en céramique a le coefficient thermique très faible d’expansion. Le faible coefficient thermique d’expansion signifie que la forme du matériau reste la même même avec l’augmentation de la température. Le matériau en céramique n’a pas de propriétés magnétiques. La perméabilité de l’inductance reste la même en raison du matériau céramique.
Dans l’inducteur du noyau d’air, le seul travail du noyau est de donner à la bobine une forme particulière. La structure au carot d’air présente de nombreux avantages comme ils réduisent les pertes de base et augmentent le facteur de qualité. L’inductance à carot d’air est utilisée pour les applications à haute fréquence des applications à haute fréquence où une faible inductance est nécessaire.
2. Inductance du noyau de fer (blessure sur le noyau de ferrite) – Il s’agit d’une inductance à valeur fixe dans laquelle le noyau de fer est maintenu entre la bobine. L’inductance au pavage de fer est utilisée dans le circuit de filtre pour lisser la tension de l’ondulation, il est également utilisé comme starter dans la lumière du tube fluorescent, dans les alimentations industrielles et le système de l’onduleur, etc.
Comment fonctionne l’inductance?
L’inductance est un dispositif électrique utilisé pour stocker l’énergie électrique sous la forme du champ magnétique. Il est construit en blessant le fil sur le noyau. Les noyaux sont faits de matériaux en céramique, de fer ou de l’air. Le noyau peut être toroïdal ou en forme de ligne.
La bobine qui porte la bobine du courant électrique induit le champ magnétique autour du conducteur. L’intensité du champ magnétique augmente si le noyau est placé entre la bobine. Le noyau fournit le chemin de réticence faible vers le flux magnétique.
Le champ magnétique induit l’EMF dans la bobine qui provoque le courant. Et selon la loi de Lenz, les causes s’opposent toujours à l’effet. Ici, le courant est les causes, et il est induit en raison de la tension. Ainsi, l’EMF s’oppose au changement de courant qui change le champ magnétique. Le courant qui réduit en raison de l’inductance est connu sous le nom de réactance inductive. La réactance inductive augmente avec l’augmentation du nombre de tours de bobines.