Fréquences de fréquences de Weston


Définition: Le compteur de fréquences de Weston est un instrument en fer en mouvement utilisé pour mesurer la fréquence inconnue d’un signal. Le compteur de fréquences comprend une bobine inductive et une bobine résistive. Lorsque la fréquence du signal varie de la fréquence standard, la distribution de courant à travers les bobines devient change.


Principe de travail de Weston Fréquence Metter

Le compteur de fréquences de Weston fonctionne sur le principe que chaque fois que la fréquence du signal de mesure varie, la distribution du courant entre le circuit inductif et le circuit résistif du compteur change.

En d’autres termes, le changement de fréquence provoque le changement de l’impédance inductive du circuit à cause de laquelle la variation se produit dans la distribution du courant entre les chemins parallèles.

Note: L’impédance inductive est l’opposition offerte par le circuit dans l’écoulement du courant chaque fois que la tension s’appliquait au circuit.

Construction de Weston Fréquence Metter

Le compteur se compose de deux bobines qui sont placées perpendiculaires les unes aux autres. La résistance rUN est connecté en série avec la bobine A et l’inducteur LB est connecté en série avec la bobine B. L’inductance lUN est connecté en parallèle avec la bobine A et la résistance RB est en parallèle avec la bobine B.

Le compteur a le pointeur en fer doux et l’aiguille magnétique qui sont montés au centre des bobines. L’inductance L est connectée en série avec le LUN et rB. Le L réduit les harmoniques présents dans le courant de circuit. Ainsi, réduit l’erreur de l’instrument.

Travail de fréquences de fréquence de Weston

Le diagramme du circuit du compteur de fréquences de Weston est illustré dans la figure ci-dessous.

Weston-Frequency-Met Lorsque l’alimentation est donnée au Weston Fréquence Metter, le courant commence à couler dans la bobine A et B. Le champ magnétique perpendiculaire installé dans les bobines en raison du courant. L’ampleur du champ dépend du fait que le courant passe à travers les bobines.


Le champ magnétique de la bobine A et de la bobine B agit sur le fer mou et l’aiguille magnétique. La position de l’aiguille dépend de l’amplitude relative du champ magnétique en agit.

Lorsque l’alimentation en fréquence normale s’applique à travers le mètre, la chute de tension de la même ampleur se produit à travers la réactance LUN et résistance rB. Par conséquent, le courant égal passe par la bobine A et la bobine B.

Le compteur conçoit un moyen que lorsque la fréquence normale passe à travers la bobine, la tension tombe à travers le LUNLBRUNet rB reste le même. Ainsi, le même courant d’amplitude traverse les bobines. Dans cette situation, l’aiguille magnétique fait un angle de 45 ° concernant les bobines et l’aiguille en fer molle au centre de l’échelle.

Lorsque la haute fréquence passe par le mètre, la réactance LUN et lB de la bobine augmente et le rUN et rB reste le même. L’inductance augmente l’impédance de la bobine A. L’impédance signifie l’opposition offerte par le circuit dans l’écoulement du courant. À mesure que l’ampleur du courant dans la bobine A diminue, le champ se développe en raison de la bobine, un courant diminue également.

Le plus courant traverse la bobine B en raison des connexions parallèles avec la bobine A. Le champ magnétique se développe dans la bobine B devient plus fort que la bobine A. Les aiguilles magnétiques s’alignent parallèles à l’axe du champ magnétique fort, et le pointeur se déchaîne vers la bobine B ou le champ magnétique fort.

Lorsque la fréquence du signal de mesure réduit de la valeur normale, l’action inverse a lieu et le pointeur se déchaîne vers la gauche.




Source link