Flip flop RS


UN Tongues est un appareil bi-stable. Il y a trois classes de tongs qu’ils sont connus sous le nom Loquet, déclenché par impulsion tongues, Déclenché par le bord tongues. Dans cet ensemble, le mot signifie que la sortie du circuit est égale à 1 et que la réinitialisation du mot signifie que la sortie est 0.


Il existe deux types de topon Flip flop RS et Tople JK. Dans cet article, RS Flip Flop est expliqué en détail.

Contenu:

  • Le nand gate RS flip – flop
  • L’état définitif
  • L’état de réinitialisation
  • Le topon noraire RS

Le bascule RS est considéré comme l’un des circuits logiques séquentiels les plus basiques. Le bascule est un dispositif bi-stable à mémoire unique.

Il a deux entrées, une est appelée « ENSEMBLE » qui définira l’appareil (sortie = 1) et est étiqueté S et un autre est connu « RÉINITIALISER » qui réinitialisera l’appareil (sortie = 0) étiqueté comme R. Le RS représente Set / réinitialiser.

Le bascule est réinitialisé à son état d’origine à l’aide d’une entrée de réinitialisation et la sortie est Q qui sera soit au niveau logique «1» ou logique »0». Cela dépend de la condition définie / réinitialisation de la bascule. Le mot de flip flop signifie qu’il peut être « Flipplip » dans un état logique ou « Flopped » de retour dans un autre.

Le circuit de bascule NAND Gate RS de base est utilisé pour stocker les données et fournit ainsi une rétroaction de ses deux sorties à ses entrées. Le flip flop RS a en fait trois entrées, set, réinitialisation et sa sortie actuelle Q relative à son état actuel.

Le symbole de la bascule RS est illustré ci-dessous:
Rs-flip-flop-fig-1


Le bascule NAND Gate RS

Une paire de portes NAND à 2 unités à couplage croisée est le moyen le plus simple de faire un topon de base en un seul bits / réinitialisation RS. Il forme / réinitialise Bi-stable ou un verrou de porte RS Low RS actif. La rétroaction est alimentée par chaque sortie à l’une des autres entrées de la porte NAND.

L’appareil se compose de deux entrées; L’un est connu sous le nom d’ensemble, (s) et l’autre est appelé réinitialisation, (r).

Les deux sorties sont la barre Q et Q comme indiqué dans la figure ci-dessous:
Rs-flip-flop-fig-2

L’état définitif

Considérant le circuit ci-dessus. Si l’entrée R est au niveau logique «0» (r = 0) et que l’entrée s est à la logique «1» (s = 1), la porte nand y a, au moins, l’une de ses entrées à une logique «0 ». Par conséquent, sa sortie q doit être à un niveau logique «1» (principes de la porte NAND). La sortie (Q) est réintégrée à l’entrée «A». Les deux entrées des portes NAND X sont à la logique «1», et par conséquent, sa sortie Q doit être au niveau logique »0”.

L’entrée de réinitialisation R modifie son état et va haut en logique «1» avec S constante à la logique «1». L’entrée Nand Gate Y est maintenant (r = 1) et (b = 0). La sortie en q reste à haut ou au niveau logique «1» car l’une de ses entrées est toujours au niveau de la logique «0».

En conséquence, il n’y a pas de changement d’état. Par conséquent, le circuit de bascule est considéré comme «verrouillé» ou «défini» avec q = 1 et ǭ = 0.

L’état de réinitialisation

Dans ce deuxième état stable, Q est au niveau logique «0» et sa sortie inverse Q est au niveau logique «1». Et est donné par (r = 1) et (s = 0). Comme Gate X a l’une de ses entrées à une logique «0» sa sortie Q doit égaler le niveau de logique «1». (Selon le principe de la porte NAND). La sortie Q est alimentée pour entrée B, donc les deux entrées de la porte NAND Y sont à la logique «1»., Par conséquent, q = 0.

Si l’entrée définie S modifie désormais l’état en logique «1» avec l’entrée R restant à la logique «1», la sortie Q reste faible au niveau logique «0». Et il n’y a pas de changement dans l’État.

Par conséquent, l’état de «réinitialisation» des circuits de bascule a été verrouillé.

Le table de vérité de l’ensemble / réinitialisation est donné ci-dessous:

ÉtatSRQǬDescription
ENSEMBLE1010Définir Q >> 1
1110Pas de changement
RÉINITIALISER0101Réinitialiser Q >> 0
1101Pas de changement
INVALIDE0001Mémoire avec q = 0
0010Mémoire avec q = 1

D’après la table de vérité, il est clair que lorsque les deux entrées S = 1 et R = 1, les sorties Q, et ǭ peuvent être au niveau logique «1» ou «0» en fonction de l’état des entrées.

Lorsque l’état d’entrée R = 0 et S = 0 est une condition non valide et doit être évité car cela donnera aux deux sorties Q et ǭ au niveau logique «1» en même temps et que la condition nécessaire est que Q est l’inverse de l’inverse Ǭ.

La bascule va à un état instable car la sortie est faible. Cette condition instable survient lorsque l’entrée faible est passée à haut. La bascule passe à un état ou à l’autre et à toute sortie des commutateurs de bascule plus rapidement que l’autre. Cette condition instable est connue sous le nom d’état métastique.

Le bascule RS Bistable est activé ou défini sur la logique «1» appliquée à son entrée S et désactivé ou réinitialisé par une logique «1» appliquée à R. La bascule RS est censée être en état non valide si les deux ensembles et les entrées de réinitialisation sont activées simultanément.

Le topon noraire RS

Le diagramme du circuit de la bascule NORAT GATE est illustré dans la figure ci-dessous:

Rs-flip-flop-fig-3Des tongs RS simples d’un bit sont fabriqués en utilisant deux portes à couplage transversale connectés dans la même configuration. Le circuit fonctionnera similaire au circuit de la porte NAND.

Le table de vérité de la Nor Gate RS Flip Flop est montré ci-dessous:

SRQǬ
00Pas de changementPas de changement
0101
1010
1100

Les entrées sont élevées et la condition non valide existe lorsque ses deux entrées sont au niveau logique «1».




Source link