Étiquette électrique


Définition: Le système utilisé pour contrôler le mouvement d’une machine électrique, un tel type de système est appelé entraînement électrique. En d’autres termes, le lecteur qui utilise le moteur électrique est appelé entraînement électrique. Le lecteur électrique utilise l’un des principaux moteurs comme le diesel ou un moteur à essence, des turbines à gaz ou à la vapeur, des moteurs à vapeur, des moteurs hydrauliques et des moteurs électriques comme principale source d’énergie. Ce moteur principal fournit l’énergie mécanique au lecteur de contrôle de mouvement.


Le diagramme de blocs du lecteur électrique est illustré dans la figure ci-dessous. La charge électrique comme les ventilateurs, les pompes, les trains, etc., se compose du moteur électrique. L’exigence d’une charge électrique est déterminée en ce qui concerne la vitesse et le couple. Le moteur qui convenait aux capacités de la charge est choisi pour le lecteur de charge.

bloc-diagramme de driveParties de la variation électrique

Les principales parties des disques électriques sont le modulateur d’alimentation, le moteur, l’unité de contrôle et les unités de détection. Leurs pièces sont expliquées ci-dessous en détail.

Modulateur d’alimentation – Le modulateur d’alimentation régule la puissance de sortie de la source. Il contrôle la puissance de la source au moteur de telle manière que le moteur transmet la caractéristique de vitesse-couple requise par la charge. Pendant les opérations transitoires comme le démarrage, le freinage et la vitesse inversant le courant excessif tiré de la source. Ce courant excessif tiré de la source peut le surcharger ou peut provoquer une chute de tension. Par conséquent, le modulateur de puissance restreint la source et le courant moteur.

Le modulateur de puissance convertit l’énergie en fonction de l’exigence du moteur, par exemple si la source est DC et qu’un moteur à induction est utilisé, puis le modulateur de puissance convertit DC en AC. Il sélectionne également le mode de fonctionnement du moteur, c’est-à-dire une automobile ou un freinage.

Unité de contrôle – L’unité de commande contrôle le modulateur de puissance qui fonctionne à petite tension et aux niveaux de puissance. L’unité de commande exploite également le modulateur d’alimentation comme vous le souhaitez. Il génère également les commandes de protection du modulateur et du moteur de puissance. Un signal de commande d’entrée qui ajuste le point de fonctionnement du lecteur, d’une entrée à l’unité de commande.

Unité de détection – Il détecte le paramètre de conduite certain comme le courant du moteur et la vitesse. Il requis principalement pour la protection ou pour un fonctionnement en boucle fermée.

Avantages de l’entraînement électrique

Voici les avantages de l’entraînement électrique.


  • Le lecteur électrique a une très grande gamme de couple, de vitesse et de puissance.
  • Leur travail est indépendant de la condition environnementale.
  • Les disques électriques sont exempts de pollution.
  • Les disques électriques fonctionnent sur tous les quadrants du plan de couple de vitesse.
  • Le lecteur peut facilement être démarré et ne nécessite aucun ravitaillement.
  • L’efficacité des disques est élevée car moins de pertes se produisent dessus.

Les disques électriques présentent de nombreux avantages indiqués ci-dessus. Le seul inconvénient du lecteur est que parfois l’énergie mécanique produite par le moteur principal est d’abord convertie en énergie électrique puis en un travail mécanique à l’aide du moteur. Cela peut être fait à l’aide du lien électrique qui est associé au moteur principal et à la charge.

En raison des avantages suivants, l’énergie mécanique déjà disponible à partir d’un moteur de premier ordre non électrique est parfois convertie d’abord en énergie électrique par un générateur et vers une énergie mécanique d’un moteur électrique. La liaison électrique fournit ainsi entre le moteur primaire non électrique et l’impact de la charge sur la caractéristique de contrôle flexible du lecteur.

Par exemple – La locomotive diesel produit l’énergie diesel à l’aide du moteur diesel. L’énergie mécanique est convertie en énergie électrique à l’aide du générateur. Cette énergie électrique est utilisée pour conduire l’autre locomotive.

Inconvénients de l’entraînement électrique

La rupture de puissance a complètement désactivé l’ensemble du système.

  1. L’application du lecteur est limitée car elle ne peut pas être utilisée dans un endroit où l’alimentation n’est pas disponible.
  2. Cela peut provoquer une pollution sonore.
  3. Le coût initial du système est élevé.
  4. Il a une mauvaise réponse dynamique.
  5. La puissance de sortie obtenue à partir du lecteur est faible.
  6. Pendant la rupture des conducteurs ou des courts-circuits, le système peut être endommagé en raison de laquelle plusieurs problèmes se produisent.

Application du lecteur électrique

Il est utilisé dans un grand nombre d’applications industrielles et domestiques comme les systèmes de transport, les rouleaux, les machines à papier, les usines de textiles, les machines-outils, les ventilateurs, les pompes, les robots et le lavage, etc.




Source link