Équation de liaison de flux


La constante Liaison de flux Le concept est d’une importance considérable dans l’étude des transitoires d’alternateurs. Ce concept est énoncé comme – la liaison de flux après une perturbation soudaine dans un circuit fermé ayant une résistance nulle et une capacité nulle restent constantes à leurs valeurs prédistées.


Il n’y a pas de capacité dans l’armature et les enroulements de champ d’un alternateur. Leurs résistances sont négligeablement faibles par rapport à leur inductance. Ainsi, les enroulements de l’armature et des champs peuvent être supposés être purement inductifs, et les liaisons de flux dans les circuits d’armature et de champ ne peuvent pas être modifiés immédiatement par le changement de courant dans un enroulement doivent être accompagnés d’un changement de courant dans l’autre pour garder le Flux Linkages constant.

Preuve du théorème de liaison de flux constant

Les équations de tension de maillage pour tout circuit peuvent être écrites dans le formulaire ci-dessous:

Flux-Linkage-Equation-1En utilisant le symbole ψ pour la liaison de flux (nϕ), les équations peuvent être écrites comme suit:Flux-Linkage-Equation.-2 Où, e1 est la tension résultante, qui sera la fonction de l’époque.

Intégration de l’équation (2), la modification de la liaison du flux à partir d’un zéro de temps choisi arbitrairement sera donnée par l’équation ci-dessous:Flux-Linkage-Equation.-3 Où ΔT est un petit intervalle de temps. Comme ΔT tend à zéro, il sera donc intégré. Par conséquent, ʃʃ = 0.

Par conséquent, le changement instantané de la liaison de flux est zéro.




Source link