Définition: L’écran LCD est défini comme le diode qui utilise petites cellules et le gaz ionisés pour production d’images. L’écran LCD fonctionne sur le Propriété modulée de la lumière. La modulation lumineuse est tIl technique d’envoi et de réception du signal à travers le lumière. Le Consultes des cristaux liquides une petite quantité d’énergie car ce sont les réflecteur et émetteur de la lumière. Il est normalement utilisé pour Sept affichage segmentaire.
Construction de l’écran LCD
Les cristaux liquides sont le composé organique qui est sous forme liquide et montre la propriété des cristaux optiques. La couche de cristaux liquides est déposée sur la surface intérieure des électrodes en verre pour la diffusion de la lumière. La cellule cristalline liquide est de deux types; Ils sont de type transmissible et le type de réflexion.
Type transmissible – Dans la cellule de l’émetteur, les deux feuilles de verre sont transparentes de sorte que la lumière est dispersée dans le sens avant lorsque la cellule devient active.
Type réfléchissant – La cellule de type réfléchissante se compose de la surface réfléchissante de la feuille de verre à une extrémité. L’incident léger sur la surface avant de la cellule est diffusé par la cellule activée.
Les cellules de type réfléchissantes et transmises apparaissent brillantes, même dans de petites conditions de lumière ambiante.
Principe de travail de l’écran LCD
Le principe de travail de l’écran LCD est de deux types. Ce sont le type de diffusion dynamique et le type d’effets de champ. Leur explication des détails est indiquée ci-dessous.
Diffusion dynamique
Lorsque le support potentiel s’écoule à travers la lumière, l’alignement moléculaire des cristaux liquides perturbe et produit des perturbations. Le liquide devient transparent lorsqu’ils ne sont pas actifs. Mais lorsqu’ils sont actifs, leurs molécules turbulences provoquent une dispersion de lumière dans toutes les directions, et leur cellule semble brillante. Ce type de diffusion est connu sous le nom de diffusion dynamique. La construction de la diffusion dynamique de la cellule cristalline liquide est représentée sur la figure
Type d’effet sur le terrain
La construction de cristaux liquides est similaire à celle des types de diffusion dynamique La seule différence est que dans le type d’effet de champ LCD, les deux fibres optiques polarisantes minces sont placées à l’intérieur de chaque feuille de verre. Les cristaux liquides utilisés dans les LCD à effet de champ sont de différents types de diffusion qui fonctionnaient dans la cellule de diffusion dynamique.
Le champ affecte l’écran LCD de type utilise le matériau nématique qui a tordu la lumière non engagée passant à travers la cellule. Le matériau de type nématique signifie les cristaux liquides dans lesquels les molécules sont disposées en parallèle mais pas dans un plan bien défini. La lumière après avoir traversé le matériau nématique passant à travers les filtres optiques et semble brillante. Lorsque la cellule n’a souscrit aucune torsion de la lumière ne se produit et la cellule semble terne.
Avantages de l’écran LCD
Voici les avantages de l’écran LCD.
- La consommation d’énergie de l’écran LCD est faible. L’affichage segmentaire des sept écarts LCD nécessite environ 140 μW, ce qui est les principaux avantages par rapport à la LED qui utilise environ 40 MW par chiffre.
- Le coût de l’écran LCD est faible.
Inconvénients de l’écran LCD
Voici les inconvénients de l’écran LCD.
- L’écran LCD est un appareil lent car leurs temps d’allumage et de désactivation sont assez grands. Le temps de mise en marche de l’écran LCD est de la milliseconde tandis que le temps de désactivation est de dix millisecondes.
- L’écran LCD nécessite la grande surface.
- Le courant direct réduit la durée de vie de l’écran LCD. Par conséquent, l’écran LCD utilise avec l’alimentation AC, ayant la fréquence inférieure à 500 Hz.
L’écran LCD nécessite une tension AC pour travailler.