Différence entre LVDT et RVDT


L’une des différence significative entre le LVDT (transformateur différentiel variable linéaire) et le RVDT (transformateur différentiel variable rotatoire) est que le LVDT modifie le mouvement linéaire en signaux électriques alternés tandis que le RVDT traduit le déplacement angulaire en un signal électrique. Les autres différences entre le LVDT et le RVDT sont présentées ci-dessous dans le graphique de comparaison.


Contenu: LVDT vs RVDT

  1. Graphique de comparaison
  2. Définition
  3. Différences clés
  4. Conclusion

Graphique de comparaison

Base de comparaisonLVDTRVDT
DéfinitionConvertit les mouvements linéaires en signaux électriques.Utilisé pour mesurer le déplacement angulaire.
ReprésenteTransformateur différentiel variable linéaireTransformateur différentiel variable rotatoire
Noyau en formeRectangleCame
Sensibilité2,4 mV par volt par degré de rotation2 à 3 mV par volt par degré de rotation.
Plage de mesures± 100 μm à ± 25 cmJusqu’à ± 40ᵒ
Tension d’entrée1V à 24V RMSJusqu’à 3V RMS

Définition de LVDT

Le LVDT est une sorte de transformateur qui convertit le déplacement linéaire en signaux électriques. Le transformateur se compose d’un enroulements primaires et deux secondaires. Les deux enroulements secondaires ont un nombre égal de virages, et ils sont connectés en série l’opposition les uns aux autres. L’enroulement primaire est placé entre les enroulements secondaires.

L’enroulement principal est excité par le courant alternatif. Le noyau de fer doux est conservé à l’intérieur du premier. Le déplacement qui doit être mesuré est lié au noyau de fer mou. La source de courant alternative utilise pour exciter l’enroulement primaire. Le courant induit le flux dans l’enroulement primaire et par le phénomène de l’induction mutuelle, ce flux est lié aux enroulements secondaires.lvdt-left

Lorsque le noyau est en position nul, le flux alterné primaire se lie également avec l’enroulement primaire et secondaire. L’ampleur égale de la FMF induit dans les enroulements secondaires. La sortie devient nulle au point nul.LVDT-NULL-POINT

Lorsque le noyau se déplace vers la gauche du point nul, dans ce cas, plus le flux est lié aux enroulements secondaires gauche. Lorsque le noyau de fer s’est déplacé vers la droite, plus le flux est lié à l’enroulement secondaire du côté droit.LVDT-droite

La tension de sortie de l’enroulement secondaire dépend de l’amplitude du flux liant à cet enroulement. La variation de la FMF dans l’enroulement secondaire est proportionnelle au mouvement du noyau de fer.


Définition du RVDT

Le transducteur variable rotatif détecte le déplacement angulaire. Le noyau est placé entre l’enroulement primaire et secondaire du transformateur. RVDT

Le déplacement qui doit être mesuré est lié à l’arbre du noyau.

Différences clés entre LVDT et RVDT

  1. Le LVDT convertit le déplacement linéaire en courant alternatif. Et le RVDT convertit le déplacement angulaire en courant alternatif.
  2. Le LVDT signifie Transformateur de déplacement variable linéaire tandis que le RVDT signifie transformateur de déplacement variable rotatif.
  3. Le noyau du LVDT est rectangulaire et le noyau du RVDT est la forme de la came.
  4. Le LVDT mesure le déplacement dans la plage de ± 100 μm à ± 25 cm, et le RVDT mesure le déplacement angulaire jusqu’à ± 40º.
  5. Le LVDT a une sensibilité élevée. Il mesure environ 2,4 mV par volts par degré de rotation. Tandis que la sensibilité du RVDT se situe entre 2 et 3 mV par volt par degré de rotation.
  6. La plage de tension d’entrée de LVDT est de 1 V à 24 V, et la tension d’entrée pour le RVDT se situe jusqu’à 3V RMS.

Conclusion

Le LVDT mesure le déplacement linéaire et le RVDT est utilisé pour mesurer le déplacement angulaire.



Source link