Différence entre le verrou et le bascule


Le verrou et la bascule sont considérés comme les éléments fondamentaux du système électronique. La différence cruciale entre le verrou et le bascule est qu’un verrou change régulièrement sa sortie en fonction de la modification du signal d’entrée appliqué lorsqu’il est activé. Contre dans un top flop, la sortie change avec entrée en conjonction avec le signal d’horloge. Cela signifie que le signal d’horloge agit comme le signal de contrôle Pour afficher la sortie en fonction de l’entrée modifiée.


Nous savons que les circuits logiques, les puces de mémoire et les microprocesseurs sont les circuits intégrés numériques qui sont utilisés pour stocker et transmettre des données sous forme de bits. C’est la raison pour laquelle ceux-ci sont appelés les éléments constitutifs fondamentaux des systèmes électroniques.

Ainsi, les verrous et les tongs sont considérés comme les circuits séquentiels dérivés qui sont utilisés pour stocker des informations. Ici, nous discuterons de tous ces facteurs qui différencient un verrou d’une bascule.

Contenu: Latch vs flip flop

  1. Graphique de comparaison
  2. Définition
  3. Différences clés
  4. Conclusion

Graphique de comparaison

Base de comparaisonLoquetTongues
Principe de baseIl suit l’approche de déclenchement de niveau.Flip Flop utilise l’approche de déclenchement des bords.
Conçu en utilisantPortes logiquesSe verrouille avec une horloge.
Signal d’horlogeAbsentPrésent
SensibilitéIl est sensible au signal d’entrée appliqué lorsqu’il est activé.Il est sensible à l’entrée appliquée avec le signal d’horloge.
Exigence de puissanceMoinsPlus
Vitesse de fonctionnementRapideRelativement lent
Type d’opération effectuéeAsynchroneSynchrone
Analyse des circuitsComplexeAssez facile
RobustesseMoinsComparativement plus
Dépendance de l’opérationSon fonctionnement dépend des valeurs binaires actuelles, entrées antérieures et de sortie antérieure.Ici, l’opération repose sur les bits d’entrée présents, les sorties passées passées avec des impulsions d’horloge.
TaperSr, JK, T et D Latchs.Les tongs SR, JK, T et D.
Utiliser comme registreNon pris en chargeSoutenu
Zone requiseMoinsPlus

Définition du verrou

Les verrous sont les circuits logiques séquentiels conçus à l’aide de portes logiques et sont utilisés pour stocker des informations binaires. Celles-ci sont déclenchées, ce qui fonctionne ainsi lorsqu’ils sont activés. Ceux-ci sont également connus sous le nom multivibratrice bistable En raison d’avoir deux états stables.

Il fonctionne d’une manière que lorsque la broche d’activation est active, puis avec le changement d’entrée, la sortie est modifiée. Cela signifie qu’avec le changement de saisie, les informations stockées changent également. La figure ci-dessous représente le circuit logique du verrou SR:

Loquet SR


Ici, lorsque le signal Activer est actif, chaque fois avec le changement d’entrée, les informations binaires stockées changent également. Ainsi, il est dit niveau sensible.

Définition du tople

Les tongs sont également considérés comme des circuits logiques séquentiels car leur valeur de sortie actuelle dépend de l’entrée actuelle et passée et de la sortie passée. Cependant, dans le cas des tongs, la signalisation de l’horloge joue un rôle crucial car les tongs sont nécessairement conçus pour fonctionner avec une horloge.

Ainsi, dans le cas du bascule lorsque l’entrée est passée d’une valeur à une autre, le bit stocké ne change que lorsqu’il y a un changement dans le signal d’horloge de bas niveau à haut ou élevé à un niveau bas. La figure ci-dessous représente le circuit du bascule SR:

Topon SR

Par conséquent, nous pouvons dire qu’un retournement modifie la sortie en fonction de l’entrée mais en ce qui concerne le signal d’horloge. Ainsi, ici, le signal d’horloge est le signal de contrôle, et pour cette raison, le bascule fournit une sortie rapide.

Différences clés entre le verrou et le bascule

  1. Le facteur clé de la différenciation entre le verrou et le bascule est que le verrou change la sortie en fonction du changement d’entrée en continu. Tandis qu’un bascule ne modifie la sortie que lorsque l’impulsion d’horloge est déclenchée avec le changement d’entrée.
  2. Dans les verrous car la sortie dépend uniquement de l’entrée appliquée, donc ne pas avoir besoin d’un horloge externe. Cependant, les bascules nécessitent nécessairement un signal d’horloge externe pour son fonctionnement.
  3. L’absence d’une horloge fait fonctionner les verrous de manière asynchrone tandis que le signal d’horloge synchronise le fonctionnement du bascule ainsi le flop Flip fonctionne de manière synchrone.
  4. Le exigence de pouvoir Pour que le circuit fonctionne, il est moins dans le cas des verrous qu’un tople. Cela est dû à la présence d’un signal d’horloge en bascule.
  5. Le analyse des circuits des verrous est assez difficile par rapport aux tongs.
  6. Les verrous fonctionnent sur les valeurs d’entrée actuelles et passées et passées. Mais le bascule ainsi que le fonctionnement de l’entrée actuelle et du passé et de la sortie passée considère également le signal d’horloge.
  7. Les verres sont niveau déclenché fonctionne donc chaque fois que l’entrée passe d’un niveau binaire à l’autre. Alors que les tongs sont déclenché par le bords’active ainsi lorsque le signal d’horloge passe de bas à haut ou de haut à haut à bas.
  8. Les verrous sont conçus à l’aide de portes logiques, mais les tongs sont une combinaison de paire de verrouillage et d’horloge en une seule unité.
  9. Les tongs sont utilisés comme registremais les verrous ne le sont pas. Il en est ainsi parce que, bien que les registres stockent les données binaires mais nécessitent également un signal d’horloge afin d’effectuer une transmission en temps réel, ainsi peut être remplacée par des tongs uniquement qui utilisent le signal d’horloge.
  10. Le zone requise Par les verrous sont petits, mais celui du bascule est grand car le top flop est une paire de verrous avec l’horloge.
  11. Les tongs sont plus robuste que les verrous.

Conclusion

Ainsi, à partir de cette discussion, nous pouvons conclure que les tongs sont supérieurs aux verrous car les tongs sont conçus pour fournir une sortie en temps opportun tandis que les verrous fournissent une sortie continue en fonction de la modification de l’entrée une fois activée.



Source link