Différence entre le système de boucle ouverte et de boucle fermée


L’une des différence significative entre la boucle ouverte et le système de contrôle de la boucle fermée est que dans un système de boucle ouverte, la sortie souhaitée ne dépend pas de l’action de contrôle. Tandis que dans le système de boucle fermée, la sortie souhaitée dépend de l’action de contrôle du système. Les autres différences entre le système de boucle ouverte et fermée sont présentées ci-dessous dans le tableau de comparaison.


Contenu: Open Loop vs Système de boucle fermée

  1. Graphique de comparaison
  2. Définition
  3. Différences clés
  4. Conclusion

Graphique de comparaison

Base de comparaisonSystème de boucle ouverteSystème de boucle fermée
DéfinitionLe système dont l’action de contrôle est exempte de la sortie est connue sous le nom de système de contrôle de la boucle ouverte.En boucle fermée, la sortie dépend de l’action de contrôle du système.
Autre nomSystème de non-rétrofacturationSystème de rétroaction
ComposantsContrôleur et processus contrôlé.Amplificateur, contrôleur, processus contrôlé, rétroaction.
ConstructionSimpleComplexe
FiabilitéNon fiableFiable
PrécisionDépend de l’étalonnagePrécis à cause des commentaires.
StabilitéÉcurieMoins stable
OptimisationInquietPossible
RéponseRapideLent
ÉtalonnageDifficileFacile
Perturbation du systèmeAffectéNon affecté
LinéaritéNon linéaireLinéaire
ExemplesFeu de circulation, machine à laver automatique, tige d’immersion, télécommande TV, etc.Climatiseur, système de contrôle de la température, système de contrôle de vitesse et de pression, réfrigérateur, grille-pain.

Système de contrôle de la boucle ouverte

Dans le système de contrôle de la boucle ouverte, la sortie n’affecte pas l’action de contrôle du système. En d’autres termes, le système dont le travail dépend du temps est connu sous le nom de système de contrôle de la boucle ouverte. Le système de boucle ouverte est exempt de commentaires. Comprenons cela à l’aide des quelques exemples.

système à boucle ouverteExemple 1: Considérez le sèche-linge dont l’action de contrôle est effectuée manuellement par l’opérateur. Selon l’humidité des vêtements, supposons que l’opérateur définisse la minuterie pendant 30 minutes. Après 30 minutes, la minuterie s’arrêtera même après que les vêtements soient mouillés.

Exemple d'ouverture-boucle-système-1Le sèche-linge cesse de fonctionner même si la sortie souhaitée n’est pas obtenue. Cela montre que le système n’a pas de rétroaction. Ici, le sèche-linge est l’exemple du système de boucle ouverte et la minuterie est le contrôleur du système.

Exemple 2: La machine à laver automatique est l’exemple du système de boucle ouverte. L’opérateur définit manuellement l’heure de fonctionnement de la machine. La machine cesse de fonctionner après le temps défini, même la propreté du désir des vêtements n’est pas obtenue. Cela se produit parce que la machine n’a pas de système de rétroaction qui signale l’action de contrôle du système pour la sortie souhaitée.

Le système de boucle ouverte est simple, nécessite moins de maintenance. En outre, il est rapide et très économique. Mais la précision du système est moindre et elle est moins fiable.


Système de contrôle de la boucle fermée

Le système de contrôle en boucle fermée signifie que la sortie du système dépend de leur entrée. Le système a une ou plusieurs boucles de rétroaction entre sa sortie et son entrée. Le système en boucle fermée conçoit de telle manière qu’ils fournissent automatiquement la sortie souhaitée en la comparant à l’entrée réelle. Le système en boucle fermée génère le signal d’erreur qui est la différence entre l’entrée et la sortie.

système de contrôle de boucle fermée

Exemple 1: Supposons que dans l’exemple ci-dessus de séchoir fermé, nous utilisons le transducteur qui détecte la sécheresse des vêtements et fournit le signal de rétroaction au contrôleur relatif à la sécheresse. Ici, la sécheresse est la sortie du système. Le capteur agit comme une rétroaction du système. Le capteur donne le signal au contrôleur de la machine, et donc le sèche-linge fournit la sortie souhaitée.

Exemple 2: Le climatiseur est l’exemple du système en boucle fermée. Le climatiseur régule la température en la comparant à la température environnante. La comparaison de la température se fait à l’aide du thermostat. Lorsque le CA fournit le signal d’erreur qui est la différence entre la température environnante et la température ambiante, les thermostats s’allument ou désactivent le compresseur.

Exemple de boucle fermée

Le système de boucle fermée est plus fiable et précis. Mais ce système est très cher et nécessite une maintenance élevée.

Différences clés entre la boucle ouverte et le système de boucle fermée

  1. Le système de boucle ouverte signifie que la sortie du système est exempte de leur entrée. Dans le système en boucle fermée, la sortie souhaitée dépend de leur entrée.
  2. Le système de boucle ouverte est appelé système non rétabli tandis que la boucle fermée est le système de rétroaction.
  3. Le contrôle et le processus contrôlé sont les deux composants du système de boucle ouverte. La boucle fermée nécessite que certains composants aiment un amplificateur, un contrôleur, un processus contrôlé, un système de rétroaction, etc.
  4. La construction de systèmes est facile car peu d’éléments sont utilisés dans le système. La construction du système en boucle fermée est assez difficile.
  5. Le système de boucle ouverte n’est pas fiable tandis que le système en boucle fermée est fiable.
  6. La précision du système est moindre par rapport au système en boucle fermée.
  7. Le système de boucle ouverte est plus stable par rapport à un système de boucle fermée. Ici, le mot stable signifie que la sortie du système reste constante même après les perturbations.
  8. Le système de boucle ouverte n’est pas optimisé, tandis que le système en boucle fermée est optimisé.
  9. Le système de boucle ouverte donne la réponse rapide, tandis que le système de boucle fermée donne la réponse lente.
  10. L’étalonnage du système de boucle ouverte est difficile par rapport au système en boucle fermée.
  11. Dans un système de boucle ouverte, la perturbation a affecté la sortie, tandis que dans un système de boucle fermée, la sortie n’est pas très affectée par les perturbations.
  12. Le système de contrôle de sortie a une réponse non linéaire, tandis que le système de contrôle d’entrée a des réponses linéaires.
  13. Le feu de circulation, la machine à laver automatique, etc. sont les exemples du système de sortie, tandis que le contrôleur de température, le grille-pain, etc. sont les exemples du système en boucle fermée.

Conclusion

La boucle ouverte et la boucle de contrôle sont les deux types de système de contrôle. Le système de boucle ouverte fonctionne sur l’entrée, et il est simple dans la construction tandis que le système de boucle fermée est complexe et leur sortie dépend de l’entrée.



Source link