Différence entre le slip anneau et le moteur à induction de la cage d’écureuil


Le moteur à induction de la cage de l’écureuil est le type de moteur AC le plus populaire. Il est très couramment utilisé dans les industries car il est très bon marché, robuste, efficace et fiable. Le moteur à anneau de glissement a très peu d’application dans les industries. Rarement 5% à 10% de moteurs à anneaux de glissement sont utilisés dans les industries car il a plusieurs inconvénients comme il nécessitait un entretien fréquent, ayant une perte de cuivre élevée, etc.


L’une des principales différence entre l’anneau de glissement et le moteur de cage de l’écureuil est que le moteur du cycle de glissement a un circuit de résistance externe pour contrôler la vitesse du moteur. Alors que dans le moteur de la cage d’écureuil, il n’est pas possible d’ajouter un circuit externe car la barre du moteur est fendue de façon permanente à l’extrémité de l’anneau. Certaines autres différences entre elles sont expliquées ci-dessous dans le tableau de comparaison.

Tableau de comparaison: moteur de cage d’écureuil slip / s

  • Graphique de comparaison
  • Définition
  • Différences clés

Graphique de comparaison

Base de comparaisonMoteur à anneau de glissementMoteur de cage écureuil
DéfautLe rotor du moteur est construit comme un type d’anneau de glissement.Le rotor du moteur est un type de cage d’écureuil.
RotorCore laminé cylindrique avec des emplacements parallèles et chaque fente consiste à une barre.Les fentes du rotor ne sont pas parallèles, mais sont biaisées.
Autre nomRotor de la plaie de phaseMoteur de cage
ConstructionCompliquéSimple
RésistanceAjouté externe au rotorLa barre de rotor est en permanence court-circuitée à l’extrémité de l’anneau, il n’est donc pas possible d’ajouter une résistance externe.
DémarreurLe démarreur de résistance au rotor peut être utilisé.Le démarreur de résistance au rotor ne peut pas être utilisé.
Couple de départHautFaible
BrossesPrésentAbsent
EntretienEntretien fréquent requisMoins de maintenance requise
Perte de cuivreHaut Faible
EfficieFaibleHaut
Contrôle de vitessePossiblePas possible
Facteur de puissanceFaibleHaut
CoûtCherBon marché
Courant de départFaibleHaut
UsagesUtiliser dans le palan, les grues, l’ascenseur où un couple élevé est nécessaire.Utiliser dans des machines de tour, ventilateur, souffleur, machines en profit, etc.

Définition du moteur à anneau de glissement

Le moteur qui utilise le rotor des plaies est connu comme un moteur à induction à anneau de glissement ou un moteur de plaie en phase. Il se compose du noyau cylindrique stratifié qui a une fente semi-fermée à la périphérie externe et transporte un enroulement isolé triphasé. Le rotor est enroulé pour le même nombre de pôles que celui du stator.

slip-ring-induction-moteur

Les trois bornes de finition sont connectées en formant le point d’étoile et les trois bornes de début sont connectées à trois anneaux de glissement de cuivre fixés sur l’arbre. L’arbre en acier doux passe par le centre du rotor et fixé à la clé. Le but de l’arbre est d’envoyer une puissance mécanique.

Définition du moteur de cage d’écureuil

Le moteur qui utilise le rotor de type de cage d’écureuil est connu sous le nom de moteur de cage d’écureuil. La construction du rotor est robuste et simple. Le rotor du moteur se compose du noyau laminé cylindrique ayant des emplacements circulaires semi-fermés et un court-circuit à chaque extrémité par un cycle en cuivre ou en aluminium, appelé cycle court circuit. Il n’est pas possible d’ajouter une résistance externe dans le rotor du circuit.


écureuil-cage-induction-moteur

Les emplacements du rotor ne sont pas parallèles mais sont biaisés. L’insemblement du rotor présente les avantages suivants.

  1. Il réduit le bourdonnement et assurant ainsi le courant silencieux d’un moteur.
  2. Le rotor asymétrique donne des courbes de couple lisse pour différentes positions du rotor.
  3. Il réduit le verrouillage magnétique du stator et du rotor.
  4. Il augmente la résistance au rotor en raison de la longueur accrue des conducteurs de la barre du rotor.

Différences clés entre la bague de glissement et le moteur à induction de la cage de l’écureuil

  1. Le moteur dont le rotor est de type de plaie, un tel type de moteur est appelé moteur à induction à anneau de glissement, tandis que le moteur de cage d’écureuil, a un rotor de type de cage d’écureuil.
  2. Le rotor du moteur à anneau de glissement a un noyau cylindrique avec des fentes parallèles, et chaque fente consiste à chaque barre. La fente du moteur de cage d’écureuil n’est pas parallèle les unes aux autres.
  3. Le moteur à anneau de glissement est également appelé rotor de plaie de phase. L’un autre nom du moteur de cage de l’écureuil est le moteur de cage.
  4. La construction du moteur à anneau de glissement est compliquée car elle consiste en anneau de glissement et des brosses tandis que la construction du moteur de cage de l’écureuil est simple.
  5. Le moteur de la plaie de phase comprend un circuit de résistance externe, tandis que dans le moteur de la cage d’écureuil, il n’est pas possible d’ajouter un circuit de résistance externe car leurs barres de rotor sont interrompues en permanence.
  6. Pour démarrer le moteur à anneau de glissement, le démarreur de résistance au rotor est utilisé, tandis que le moteur à anneau de glissement ne nécessite aucun démarreur.
  7. Le couple de départ du moteur à anneau est élevé, tandis que dans le moteur de cage d’écureuil, il est faible.
  8. Le coût de maintenance du moteur à anneau de glissement est élevé par rapport au moteur de cage d’écureuil car le moteur à anneau de glissement est constitué des brosses et des anneaux.
  9. La perte de cuivre est plus dans le moteur à anneau de glissement par rapport au moteur de cage d’écureuil.
  10. Le moteur à anneau de glissement a des pinceaux pour le transfert de l’alimentation tandis que le moteur de cage d’écureuil est sans balais.
  11. La perte de cuivre dans le moteur de la plaie de phase est élevée par rapport au moteur de cage d’écureuil.
  12. L’efficacité du moteur à anneau de glissement est faible tandis que le moteur de cage de l’écureuil a une efficacité élevée.
  13. La vitesse du moteur de la plaie de phase est contrôlée en utilisant le circuit de résistance. Il est impossible de contrôler la vitesse du cage d’écureuil moteur.
  14. Le moteur à anneau de glissement a un faible facteur de puissance par rapport au moteur de cage d’écureuil.
  15. Le coût du rotor de la plaie de phase est élevé car il consiste à des brosses. Le moteur de cage d’écureuil est bon marché.
  16. Le courant de départ du rotor de la plaie de phase est faible car il est contrôlé par un circuit de résistance alors qu’il est élevé dans le moteur de cage d’écureuil.
  17. Le moteur de la plaie de phase est principalement utilisé dans des endroits où un couple de démarrage élevé est requis comme un palan, des grues, etc. Le moteur de cage d’écureuil est utilisé dans une machine à forage, une machine à tour, etc.,

La capacité de surcharge du moteur à anneau de glissement est élevée par rapport au moteur de cage d’écureuil et il fonctionne en douceur sous des charges lourdes. Il est moins sensible et n’a pas non plus de chauffage anormal pendant le début.



Source link