Couple de détente


Définition: Couple de détente est défini comme le couple à la charge maximale qui est appliquée à l’arbre du moteur qui n’est pas ciblé sans provoquer de rotation continue. Il est également connu sous le nom Couple d’interdiction et est produit dans le rotor du moteur de l’aimant permanent.


Le couple de détente existe en raison du magnétisme résiduel dans le matériau magnétique permanent utilisé pour la construction du rotor du moteur. Il est produit lorsque les bobines de stator ne sont pas sous tension. Ce couple empêche le rotor de dériver lorsque l’alimentation du moteur est désactivée.

torque de détenteLe couple qui est causé par le moteur lorsque l’écoulement de courant nominal à travers l’enroulement est connu sous le nom de couple de maintien. Le couple de détente est bénéfique pour l’arrêt du moteur. Il résiste également à l’élan du rotor en mouvement et au frottement dans les composants rotatifs. Un tel type de couple va de 5 à 20% du couple de maintien.

Lorsque le moteur n’est pas ciblé, l’aimant permanent et le moteur pas à pas hybride développent un couple de détente confinant la rotation du rotor.



Source link