Contrôle de la résistance au rotor d’un moteur à induction


Contrôle de la résistance au rotor est également l’une des méthodes par lesquelles nous pouvons contrôler la vitesse du Moteur à induction. La vitesse du moteur à induction de la plaie peut être contrôlée en connectant une résistance externe dans le circuit du rotor à travers des anneaux de glissement. Cette méthode n’est pas applicable aux moteurs à induction du rotor de cage.

Comme nous savons que le couple maximum est indépendant de la résistance au rotor, mais l’emplacement précis du couple maximum Ʈmax en dépend. Plus la valeur de la résistance est grande, plus la valeur sera grande du glissement auquel le couple maximal se produit.

Si la résistance du moteur augmente, la vitesse de retrait du moteur diminue. Mais le couple maximal reste constant. Ainsi, par Résistance au rotor Contrôle Méthode, le contrôle de la vitesse est fourni par la vitesse nominale aux vitesses inférieures. Cette méthode de contrôle de la vitesse est très simple. Il est possible d’avoir un grand couple de départ, un courant de départ faible et de grandes valeurs du couple de retrait à une petite valeur de glissement.

Le désavantage majeur de la méthode de contrôle de la résistance au rotor est que l’efficacité est faible en raison des pertes supplémentaires présentes dans les résistances connectées dans le circuit du rotor. L’efficacité est considérablement réduite à basse vitesse en raison de la valeur plus élevée du glissement. Cette méthode de contrôle de la vitesse est utilisée dans Cranes, Ward Leonard lecteurs et autres applications de charge intermittente en raison de la faible coût et capacité de couple élevée à la vitesse inférieure.

Cette méthode de contrôle de vitesse peut également être utilisée dans les ventilateurs ou les entraînements de pompe, où la variation de vitesse sur une petite plage près de la vitesse maximale ou de pointe est requise.



Source link