Définition: Le mètre qui est utilisé pour mesure le pouvoir de Alimentation triphasée est connu comme le compteur d’énergie triphasé. La triphasé mètre est construit en connectant le Deux compteurs monopphasés à travers le arbre. Le énergie totale est le somme de la en lisant de les deux le éléments.
Principe de travail du compteur d’énergie triphasé
Le couple des deux éléments est ajouté mécaniquement et la rotation totale de l’arbre est proportionnelle à la consommation d’énergie triphasée.
Construction d’un compteur d’énergie triphasé
Le compteur d’énergie triphasé a deux disques montés sur l’arbre commun. Le disque a son aimant de freinage, son anneau en cuivre, sa bande d’ombrage et le compensateur pour obtenir la lecture correcte. Les deux éléments sont utilisés pour mesurer la puissance triphasée. La construction du compteur triphasé est représentée dans la figure ci-dessous.
Pour le mètre triphasé, le couple de conduite des deux éléments est égal. Cela peut être fait en ajustant le couple. Le couple est ajusté en connectant les bobines actuelles des deux éléments de la série et de leurs bobines potentielles en parallèle. Le courant de charge complet est passé à travers la bobine en raison duquel les deux couples opposés sont installés dans la bobine.
La force des deux couples est égale, et donc ils ne permettent pas au disque de tourner. Si le couple devient inégal et que le disque tourne, le shunt magnétique est ajusté. Le couple de bilan est obtenu avant de tester le compteur. La position du compensateur et de l’aimant de freinage sont ajustées séparément à chacun des éléments pour obtenir le couple d’équilibre.