Commencer un moteur à induction


Un moteur à induction triphasé est Self démarrage. Lorsque l’alimentation est connectée au stator d’un moteur à induction triphasé, un champ magnétique rotatif est produit et le rotor commence à rotation et le moteur d’induction commence. Au moment du démarrage, le glissement du moteur est unitéet le courant de départ est très grand.

Le but d’un démarreur n’est pas de démarrer le moteur, mais il remplit les deux fonctions principales. Ils sont les suivants:

  • Pour réduire le courant de départ lourd,
  • Pour fournir une surcharge et une protection sous tension.

Le moteur à induction triphasé peut être démarré en connectant le moteur directement à la tension complète de l’alimentation. Le moteur peut également être démarré en appliquant une tension réduite au moteur. Le couple du moteur à induction est proportionnel au carré de la tension appliquée. Ainsi, un couple plus élevé est exercé par un moteur lorsqu’il est démarré en pleine tension que lorsqu’il est démarré sur la tension réduite.

Il existe trois méthodes principales de Démarrage du moteur à induction de la cage. Ils sont les suivants:

début-induction-moteur-figure-1

Démarreur en ligne direct

La méthode de démarrage directe en ligne, d’un moteur à induction, est simple et économique. Dans cette méthode, le démarreur est connecté directement à la tension d’alimentation. Selon cette méthode, les petits moteurs jusqu’à 5 kW sont lancés pour éviter la fluctuation de la tension d’alimentation.

Star Delta Starter

La méthode Star Delta Starter pour démarrer les moteurs à induction triphasée est très courante et largement utilisée parmi toutes les méthodes. Dans cette méthode, le moteur fonctionne aux enroulements du stator connectés delta.

Démarreur Autotransformateur

L’autotransformateur est utilisé dans les deux types de connexions, c’est-à-dire que Star Connected ou Delta connecté. L’autotransformateur est utilisé pour limiter le courant de démarrage du moteur d’induction.

Les trois partants ci-dessus sont utilisés pour le moteur à induction du rotor de cage.

Méthode de démarrage du moteur à induction à anneau à glissement

Dans le Moteur à induction à anneau de glissement Démarreur, la tension d’alimentation complète est connectée à travers le démarreur. Le diagramme de connexion du moteur à induction du démarreur de l’anneau de glissement est illustré ci-dessous:

Début d'un moteur à induction Figure 2La résistance de démarrage complète est connectée et donc le courant d’alimentation au stator est réduit. Le rotor commence à tourner et les résistances du rotor sont progressivement coupées à mesure que la vitesse du moteur augmente. Lorsque le moteur fonctionne à sa vitesse à pleine charge notée, les résistances de départ sont complètement coupées et les anneaux de glissement sont court-circuités.



Source link