Définition: Le instruments qui utilisent le aimant permanent pour création le champ magnétique stationnaire entre lesquels le bobine mouvements est connu sous le nom de bobine de déménagement de l’aimant permanent ou de l’instrument PMMC. Il fonctionne sur le principe que le couple est exercé sur bobine de déménagement placé dans le champ de l’aimant permanent. L’instrument PMMC donne le précis résulter de Dc mesures.
Construction de l’instrument PMMC
La bobine en mouvement et l’aimant permanent sont la partie principale de l’instrument PMMC. Les parties des instruments PMMC sont expliquées ci-dessous en détail.
Bobine de déménagement – La bobine est la partie de transport actuelle des instruments qui est librement déplacé entre le champ stationnaire de l’aimant permanent. Le courant passe à travers la bobine le dévie en raison de laquelle l’amplitude du courant ou de la tension est déterminée. La bobine est montée sur l’ancien rectangulaire qui est composé d’aluminium. Le premier augmente le champ magnétique radial et uniforme entre l’espace d’air des pôles. La bobine est enroulée avec le fil de cuivre de la couverture de soie entre les pôles d’un aimant.
La bobine est montée sur l’ancien rectangulaire qui est composé d’aluminium. Le premier augmente le champ magnétique radial et uniforme entre l’espace d’air des pôles. La bobine est enroulée avec le fil de cuivre de la couverture de soie entre les pôles d’un aimant.
Système aimant – L’instrument PMMC utilisant l’aimant permanent pour créer les aimants stationnaires. Le matériau AlCoMax et Alnico est utilisé pour créer l’aimant permanent car cet aimant a la force coercitive élevée (la force coercitive change la propriété d’aimantation de l’aimant). De plus, l’aimant a des intensités de champ élevées.
Contrôle – Dans l’instrument PMMC, le couple de contrôle est dû aux ressorts. Les ressorts sont constitués de bronze phosphoreux et placés entre les deux roulements de bijoux. Le ressort fournit également le chemin vers le courant du plomb à couler dans et hors de la bobine en mouvement. Le couple de contrôle est principalement dû à la suspension du ruban.
Amortissement – Le couple d’amortissement est utilisé pour maintenir le mouvement de la bobine en repos. Ce couple d’amortissement est induit en raison du mouvement du noyau en aluminium qui se déplace entre les pôles de l’aimant permanent.
Pointeur et échelle – Le pointeur est lié à la bobine en mouvement. Le pointeur remarque la déviation de la bobine et l’ampleur de leur déviation est indiquée sur l’échelle. Le pointeur est fait du matériau léger, et donc il est facilement dévié avec le mouvement de la bobine. Parfois, l’erreur de parallaxe se produit dans l’instrument qui est facilement réduit en alignant correctement la lame du pointeur.
Équation de couple pour l’instrument PMMC
Le couple déviant induit en raison du mouvement de la bobine. Le couple déviant est exprimé par l’équation illustrée ci-dessous.
Où, n – nombre de tours de bobine
B – Densité de flux dans l’espace aérien
L, D – la longueur verticale et horizontale du côté.
I – Courant à travers la bobine.
Le ressort fournit le couple de restauration à la bobine en mouvement qui est exprimé comme
Où k = constante de ressort.
Pour la déviation finale, En substituant la valeur de l’équation (1) et (3) nous obtenons,
L’équation ci-dessus montre que le couple de déviation est directement proportionnel au courant du courant à travers la bobine.
Erreur dans les instruments PMMC
Dans les instruments PMMC, l’erreur se produit en raison du vieillissement et des effets de température des instruments. L’aimant, le ressort et la bobine mobile sont les principales parties des instruments qui provoquent l’erreur. Les différents types d’erreurs de l’instrument sont expliqués ci-dessous en détail.
1. Aimant – La chaleur et les vibrations réduisent la durée de vie de l’aimant permanent. Ce traitement a également réduit le magnétisme de l’aimant. Le magnétisme est la propriété de l’attraction ou de la répulsion de l’aimant. La faiblesse de l’aimant diminue la déviation de la bobine.
2. Springs – La faiblesse du ressort augmente la déviation de la bobine mobile entre l’aimant permanent. Ainsi, même pour la petite valeur du courant, la bobine présente une grande déviation. Le ressort est affaibli en raison de l’effet de la température. Une augmentation de la température d’un degré réduit la durée de vie de 0,004% du printemps.
3. Coil de déménagement – L’erreur existe dans la bobine lorsque leur plage est étendue de la limite donnée par l’utilisation du shunt. L’erreur se produit en raison du changement de résistance à la bobine sur la résistance au shunt. Cela se produit parce que la bobine est constituée de fil de cuivre qui a une résistance de shunt élevée et que le fil de shunt composé de magnin a une faible résistance.
Pour surmonter cette erreur, la résistance aux marais est placée en série avec la bobine en mouvement. La résistance qui a un coefficient à basse température est connue sous le nom de résistance aux marais. La résistance aux marais réduit l’effet de la température sur la bobine en mouvement.
Avantages des instruments PMMC
Voici les avantages des instruments PMMC.
- L’échelle des instruments PMMC est correctement divisée.
- La consommation d’énergie des appareils est très inférieure.
- Les instruments PMMC ont une précision élevée en raison du rapport de poids de couple élevé.
- Le dispositif unique mesure la portée différente de tension et de courant. Cela peut être fait par l’utilisation de multiplicateurs et de shunts.
- Les instruments PMMC utilisent un aimant de blindage d’étagère qui est utile pour les applications aérospatiales.
Inconvénients des instruments PMMC
Voici les inconvénients des instruments PMMC.
- Les instruments PMMC ne sont utilisés que pour le courant direct. Le courant alternatif varie avec le temps. La variation rapide du courant varie le couple de la bobine. Mais le pointeur ne peut pas suivre l’inversion rapide et la déviation du couple. Ainsi, il ne peut pas utiliser pour AC.
- Le coût des instruments PPMC est beaucoup plus élevé par rapport aux instruments de bobine en mouvement.
La bobine en mouvement elle-même fournit l’amortissement électromagnétique. L’amortissement électromagnétique s’oppose au mouvement de la bobine qui est dû à la réaction du courant de Foucault et du champ magnétique.