Pas de test de chargement est une méthode indirecte utilisée pour déterminer efficacité et également pour déterminer les paramètres du circuit du circuit équivalent des moteurs à induction triphasés. Le test en circuit ouvert est effectué sur le transformateur. Le test à vide est le même que le test en circuit ouvert effectué sur le transformateur.
Dans cette méthode, le moteur est découplé de sa charge et la tension nominale à la fréquence nominale est appliquée au stator pour exécuter le moteur sans charge. À l’aide des deux wattMètres, la puissance d’entrée du moteur est mesurée. Le diagramme de circuit de la Test de chargement sans charge est montré ci-dessous:
Un mutinel mesure le courant à vide et un voltmètre donne la tension d’alimentation nominale normale. Le i2R Les pertes du côté principal sont négligées car elles varient avec le carré du courant, car nous savons que le courant à vide est 20-30% du courant complet de charge,
Alors que le moteur fonctionne à l’absence de charge, la puissance d’entrée totale est égale à la perte de fer constante, à la friction et aux pertes de vent du moteur. Étant donné que le facteur de puissance du moteur à induction dans une condition à no-charge est généralement inférieur à 0,5, donc la lecture du wattmètre de l’un des wattmètres montrera une lecture négative. Par conséquent, il est nécessaire d’inverser la direction des bornes de bobine actuelles pour prendre les lectures.
Dans le cas du transformateur, le test à l’abri de la constante0 et x0 peut être calculé à partir des lectures du test.
Si,
- Vinler est la tension de ligne d’entrée,
- Pinler est la puissance d’entrée triphasée totale à la charge sans charge,
- je0 est le courant de ligne d’entrée,
- VIP est la tension de phase d’entrée.
Donc,
Séparation des pertes
Friction et perte peut être séparé de la perte de chargement P0. À l’absence de charge, diverses lectures de la perte à vide sont prises aux différentes tensions appliquées du stator. Les lectures sont passées de la valeur de répartition à la fréquence nominale.
Une courbe tracée entre p0 et v est illustré ci-dessous:
La courbe est presque parabolique à la tension normale. Comme les pertes de fer sont presque proportionnelles au carré de la densité de flux et donc, la tension appliquée. La courbe est étendue à gauche pour couper l’axe vertical au point A. à l’axe vertical V = 0 Et donc l’ordonnée OA représente le perte de tension indépendante. Cela signifie que le frottement et les pertes de dérive sont séparés de la perte totale à vide.