Applications du moteur à induction

Le moteur à induction polyphase est un moteur dont le stator contient un certain nombre d’enroulements. Ils sont supérieurs à une puissance ou à un kilowatt. L’Association nationale des fabricants électriques (NEMA) a spécifié les moteurs en fonction des différentes classes, qui sont discutées ci-dessous en détail. Il y a divers applications des moteurs à induction du rotor de la plaie polyphase, des moteurs à induction de la cage polyphase. Ils sont les suivants:

Applications des moteurs à induction du rotor en plaie polyphase

  • Les moteurs du rotor des plaies conviennent aux charges nécessitant un couple de démarrage élevé et où un courant de démarrage inférieur est requis.
  • Les moteurs à induction du rotor des plaies sont également utilisés pour des charges ayant une inertie élevée, ce qui entraîne des pertes d’énergie plus élevées.
  • Utilisé pour les charges qui nécessitent une accumulation progressive de couple.
  • Utilisé pour les charges qui nécessitent un contrôle de vitesse.
  • Les moteurs à induction du rotor des plaies sont utilisés dans les convoyeurs, les grues, les pompes, les ascenseurs et les compresseurs.
  • Le couple maximal est supérieur à 200% de la valeur pleine de charge tandis que le glissement de charge complet peut être aussi faible que 3%. L’efficacité est d’environ 90%.

Applications des moteurs d’induction du rotor de cage polyphase

De nombreux moteurs à induction de la cage polyphase sont disponibles sur le marché pour répondre à la demande de plusieurs applications industrielles et diverses conditions de démarrage et de fonctionnement. Ils sont classés selon Classe.

Le Caractéristiques de vitesse-Torque du moteur à induction de Cage de diverses classes est indiqué ci-dessous:

Applications du moteur à induction

Classe A Motors

Les moteurs de classe A ont un couple de démarrage normal, un courant de démarrage élevé et un faible glissement de fonctionnement (0,005-0.015). La conception a un rotor à faible résistance à une résistance. L’efficacité du moteur est élevée à pleine charge. Les applications des moteurs de classe A sont des ventilateurs, des soufflantes, des pompes centrifuges, etc.

Moteurs de classe B

Les moteurs de classe B ont un couple de démarrage normal, un courant de départ faible et un faible glissement de fonctionnement. Le moteur est conçu, de manière à résister à la réactance de fuite élevée, par conséquent, le courant de départ est réduit. Le couple de départ est maintenu par l’utilisation d’un rotor à double cage ou à barre profonde.

Les moteurs de classe B sont le moteur le plus utilisé et utilisé pour le démarrage de la tension complète. Les applications et le couple de départ sont les mêmes que ceux des moteurs de classe A.

Moteurs de classe C

Les moteurs de classe C ont un couple de démarrage élevé et un courant de départ faible. Ces moteurs sont de la double cage et de la barre profonde et ont une résistance au rotor plus élevée. Les charges sont des compresseurs, des convoyeurs, des pompes alternatives, des concasseurs, etc.

Motors de classe D

Les moteurs de classe D ont le couple de départ le plus élevé par rapport à toutes les autres classes de moteurs. Les barres de la cage du rotor sont constituées de laiton. Ces types de moteurs ont un courant de départ faible et un glissement de fonctionnement élevé. La valeur du glissement de fonctionnement à pleine charge varie entre 8 à 15%. Ainsi, l’efficacité du moteur est faible.

Ces moteurs conviennent à la conduite des charges intermittentes qui nécessitent une accélération fréquente et des charges élevées. Par exemple – presses de poinçon, bulldozers et machines d’estampage. Lorsque le moteur entraîne les charges à impact élevé, elle est couplée à un volant pour fournir de l’énergie cinétique.



Source link