Ammeter Shunt


Définition: Le shunt d’amètre est l’appareil qui fournit le chemin de résistance faible à l’écoulement du courant. Il se connecte en parallèle avec l’amètre. Dans une partie de l’ampèremètre, le shunt est intégré à l’intérieur de l’instrument tandis que dans d’autres, il est connecté à l’extérieur au circuit.


Pourquoi se connecter en parallèle avec Ammeter?

L’amètre conçoit pour mesurer le courant faible. Pour mesurer le courant lourd, le shunt est connecté en parallèle à l’amètre. La partie significative du courant de mesure passe au shunt en raison du chemin de résistance faible et de quelques quantités de courant passe à travers l’ampèremètre.

Le shunt se connecte parallèle à l’ampèremètre à cause de laquelle la tension tombe à travers le compteur et le shunt reste le même. Ainsi, le mouvement du pointeur n’est pas affecté par le shunt.

Calcul de résistance à shunt

Considérez le circuit utilisé pour mesurer le courant I. Le circuit a un ampèreter et un shunt qui est connecté parallèlement les uns aux autres. Les conceptions de l’amètre pour mesurer le petit courant disent, jem. L’ampleur du courant je passe à travers le compteur est très élevé et il brûlera le compteur. Pour mesurer le courant I, le shunt est requis dans le circuit. L’expression suivante calcule la valeur de la résistance au shunt.

circuit d'amètre

Comme le shunt se connecte en parallèle avec l’ampèreter, la même chute de tension se produit donc entre elles.

Ammeter-Shunt-Equation-1

Le courant de shunt est Ammeter-Shunt-Equation-2


Par conséquent, l’équation de la résistance au shunt est donnée comme,

Ammeter-Equation-3

Le ratio du courant total au courant nécessite le mouvement de la bobine d’amètre est appelé la puissance de multiplication du shunt.

La puissance de multiplication est donnée comme, Ammeter-Shunt-Equation-4 La résistance du shunt devient, Ammeter-Shunt-Equation-5

Construction de shunt

Voici les exigences du shunt.

  • La résistance du shunt reste constante avec le temps.
  • La température du matériau reste la même, même si un courant substantiel traverse le circuit.
  • Le coefficient de température de l’instrument et du shunt reste faible et même. Le coefficient de température montre la relation entre la variation des propriétés physiques de l’appareil concernant le changement de température.

La magainine et la constante utilisent pour faire le shunt dans les instruments DC et AC respectivement.




Source link