Condensor synchrone


Condensor synchrone est également connu comme Compensateur synchrone ou Modificateur de phase synchrone. Un condenseur synchrone ou un compensateur synchrone est un moteur synchrone qui fonctionne sans charge mécanique. Il peut générer ou absorber la volt-ampère réactif (VAR) en faisant varier l’excitation de son enroulement de champ. Il peut être fait pour prendre un courant principal avec une surexcitation de son enroulement sur le terrain.


Dans un tel cas, il fournit des inductifs ou absorbe la volt-ampère capacitive. S’il est dans un état excité, il dessine le courant en retard et, par conséquent, fournit une réactive capacitive ou absorbe la volt-ampère inductive. Ainsi, un courant tiré par un condensateur ou un condenseur synchrone peut varier de la traîne à la conduite en douceur en faisant varier son excitation.

Lorsque le facteur de puissance du moteur est l’unité, l’excitation DC est censée être normale. La surexcitation fait fonctionner le moteur à un facteur de puissance leader. Sous l’excitation le fait fonctionner à un facteur de puissance retardée. Lorsque le moteur est utilisé sans charge avec surexcitation, il faut un courant qui mène la tension de près de 90 degrés.

Ainsi, il se comporte comme un condensateur et dans de telles conditions de fonctionnement, le moteur synchrone est appelé condensateur synchrone.

Étant donné qu’un condenseur synchrone se comporte comme une inductance variable ou un condensateur variable, il est utilisé dans les systèmes de transmission de puissance pour réguler la tension de ligne.



Source link